3 Heures VTT Paris Ile de France. Initialement prévues en décembre, les 3 Heures VTT Paris Ile de France ont été reportées à dimanche dernier en raison de l’épisode neigeux qui avait paralysé l’Ile de France. Après le Bois de Boulogne, c’est le Bois de Vincennes qui recevait l’événement sur un circuit de 6,3 kilomètres à parcourir en relais, par équipes de deux durant trois heures. 128 équipages de deux, 20 tandems et 17 solos ont pris le départ. Très vite, la hiérarchie des meilleurs s’est établie. La bagarre a fait rage jusqu’à la fin. Longtemps en tête, le duo Delammare-Chartier semblait prendre le large pour doubler la victoire. C’était sans compter sur la résistance de Petiaut-Deheyn, qui arrivaient à les dépasser dans le dernier tour et s’imposaient au classement général en quatorze tours. La 3ème édition aura lieu le 18 décembre.
Cédric Ravanel. Nouveau capitaine de route du Team GT-Skoda-Chamonix, Cédric Ravanel a bien commencé l’année en participant aux 10 kilomètres de la Prom Classic à Nice, le plus gros rassemblement pour une course à pieds le long de la Promenade des Anglais. Le pilote a parcouru les 10 kilomètres à pied en 34’59 ». Un bon test ! Le week-end dernier, c’est à la Foux d’Allos que Cédric et Cécile Ravanel ont pu mesurer leur état de forme. Ils ont troqué les baskets pour des skis et ont participé au premier Enduro Ski dans le Val d’Allos. Une course novatrice dans le domaine du ski dont le but était d’effectuer cinq descentes de 1000 mètres de dénivelé inconnues par les riders. Cédric a terminé 7ème, son épouse Cécile s’est imposée chez les dames. Désormais, place au vélo. Le Team GT-Skoda-Chamonix sera présenté dans une semaine à Chamonix. La structure encadrée par Adrien Pastor comptera neuf pilotes.
La TransAtlas. Sphère Aventure et Looping Events organiseront du lundi 26 septembre au vendredi 30 septembre la TransAtlas, un raid VTT unique au cœur de l’Atlas marocain. Au travers de cinq étapes de 50 à 80 kilomètres par jour, les participants, hommes et femmes, pourront non seulement relever un défi sportif personnel mais aussi découvrir, par le biais du VTT, les paysages grandioses du Maroc et goûter à la culture et à l’hospitalité marocaine. Pour ce faire, durant la course, les participants seront hébergés dans des bivouacs installés au cœur des régions traversées. La TransAtlas se disputera par équipes de deux coureurs. Une formule randonnée sera prévue pour les coureurs individuels. Une remise de -10 % sera attribuée pour toute inscription avant le 31 janvier : www.transatlas.org.
Raid VTT Inter-Bases en Moselle. La première édition du Raid VTT Inter-Bases en Moselle aura lieu les 2, 3 et 4 juin prochains. Cette organisation du Comité Départemental de Cyclotourisme de Moselle sera une randonnée Inter-Bases à VTT reliant la base de Saint-Avold à celle de Sarrebourg via la Petite Pierre. Le Raid VTT Inter-Bases, c’est d’abord du VTT plaisir pour sportifs confirmés, licenciés à la FFCT ou non, qui pourront s’exprimer pendant trois jours sur 270 kilomètres de sentiers et 5600 mètres de dénivelé. Les participants, dont le nombre est limité à cinquante, découvriront la région grâce à des randonnées VTT allant de 76 à 98 kilomètres par jour. Des points de ravitaillement et de restauration seront mis en place sur l’ensemble du parcours entièrement balisé. Au détour des chemins, les vététistes découvriront les hauts lieux régionaux. Plus d’infos sur le Raid VTT Inter-Bases en Moselle sur www.ffct-moselle.org.