Glacensis Challenge. La 6ème édition du Glacensis Challenge, un marathon en courses à étapes organisé en Pologne et en République Tchèque, aura lieu entre le 25 et le 30 juillet. Méconnue en France, cette épreuve accueille chaque année sur plusieurs jours des coureurs de toute l’Europe. Cette année encore, les organisateurs ont décidé d’utiliser toutes les possibilités qui leur étaient données par la nature du terrain pour explorer des lieux vraiment uniques comme le parc national de montagne de Sto?owe, le massif de Snieznik, le deuxième massif de montagne polonais, ou les montagnes de Zlote, de Sowie et du Suche. Le tracé du Glacensis Challenge visitera de petites villes très typiques. En très peu de temps, cet événement tchéquo-polonais est devenu une manifestation unique. A découvrir sur www.mtbchallenge.com.
Bike Inside VTT. Après une première édition 2009 particulièrement réussie, Cannondale, DT Swiss, Fulcrum, Giant, GT, Polar et Scott vous donnent rendez-vous les 6 et 7 mars à Aragon (Aude) pour le Bike Inside VTT. L’événement est né sous l’impulsion des plus grandes marques de vélos, d’équipement du vélo et d’équipement de la personne. Il est entièrement dédié aux pratiquant(e)s et passionné(e)s, quel que soit leur niveau et leur intensité de pratique. Toutes les disciplines du VTT, du cross-country à la descente en passant pas le dirt, seront de la partie : des vélos et des parcours spécifiques pour chaque pratique. Les tests se dérouleront de 9h00 à 18h00 sur une multitude de parcours variés et de très grande qualité. Plus de 150 VTT seront en test avec notamment des modèles féminins. Plus d’infos sur www.bikeinside.fr.
Team Cycleworks-GT. Pour 2010, GT revient en force sur le devant de la scène en descente avec le sponsoring du Team Cycleworks-GT. Cette structure dirigée par Stéphane Fichant sera composée de six pilotes talentueux, à savoir Antoine Badouard, Stéphane Fichant, Benoît Bresset, Gauthier Taro, Jérôme Couppey et Simon Badouard. Les pilotes utiliseront le GT Fury Team avec son cadre carbone du circuit qui a déjà fait ses preuves aux mains de Mick Hannah en 2009. Pour les courses les plus roulantes telles que la Coupe de Bretagne, ils auront le choix entre le Force carbone et le Sanction. Le Team Cycleworks-GT sera présent sur les Coupes de Bretagne ainsi que sur les Coupes de France de descente et certaines manches de la Coupe du Monde pour Antoine Badouard.
Cannondale. Après une saison 2009 au plus haut niveau remplie de nombreux podiums sur les courses d’enduro nationales et internationales, Pauline Dieffenthaler et Jérôme Clementz continueront à rouler sur les Moto Carbone et Rz 140 Carbone de Cannondale cette saison. Pauline Dieffenthaler aura comme objectif de remporter la Mégavalanche après une seconde place en 2009 et gagner à nouveau la Mountain of Hell. Jérôme Clementz sera le pilote à suivre de très près cette saison. Ses résultats 2009 ont étés a la hauteur de son talent avec de nombreuses victoires en Enduro Séries et une première place a l’Enduro des Nations. Les deux pilotes ont placé sur leur programme une participation à quelques manches des Enduro Series, mais aussi la Mégavalanche de l’Alpe d’Huez et d’autres manches du calendrier.