Internationaux d’Italie # 1 à Nalles. C’est un podium plutôt insolite auquel ont eu droit les Italiens pour le premier rendez-vous des Internationaux d’Italie à Nalles, dans le cadre de la Marlene South Tyrol Sunshine Race. Dans des conditions printanières, le champion d’Allemagne Manuel Fumic (Cannondale Factory Racing) s’est imposé devant son jeune coéquipier Anton Cooper (Cannondale Factory Racing), champion du monde Juniors en titre, et l’ancien champion olympique Miguel Martinez (Promo-Bike FRM ASD), décidément remarquable pour son grand retour à la compétition à 37 ans. Pour l’emporter, Manuel Fumic a pris la tête dans le deuxième tour de circuit. Derrière lui les uns et les autres se sont battus pour les places vacantes. Un temps 3ème, Gerhard Kerschbaumer (TX Active-Bianchi) a cassé sa selle et rétrogradé au 12ème rang. Miguel Martinez est parvenu à s’octroyer la 3ème place dans le sixième tour. « J’avais été malchanceux il y a deux ans, 4ème l’an dernier, et voilà enfin que je gagne cette course difficile, s’est félicité Manuel Fumic, une semaine après avoir pris la 2ème place à Schaan en BMC Racing Cup. Je suis en grande forme, j’ai réussi à monter à mon propre tempo et à maintenir mon propre rythme. Ça m’a permis de rester cohérent tout au long de la course. Une victoire en début de saison booste toujours la confiance. »
Classement :
1. Manuel Fumic (ALL, Cannondale Factory Racing) en 1h38’10 »
2. Anton Cooper (NZL, Cannondale Factory Racing) à 43 sec.
3. Miguel Martinez (FRA, FRM Factory Racing Team) à 1’49 »
4. Jan Skarnitzl (TCH, SRAM Rubena Trek) à 2’53 »
5. Luca Braidot (ITA, Forestale ASD) à 3’17 »
6. Martin Gujan (SUI, TX Active-Bianchi)
7. Karl Markt (AUT, Ötztal Scott Racing Team)
8. Martin Loo (EST, Hard Rock Merida ASD)
9. Ivan Alvarez (ESP, Elettroveneta-Corratec)
10. Simon Scheiber (AUT, Ötztal Scott Racing Team)
Miguel Martinez. Le retour de Miguel Martinez (FRM Factory Racing Team) sur les circuits de VTT ne passe décidément pas inaperçu. 4ème à Saint-Raphaël pour son grand comeback en Coupe de France, le champion olympique de Sydney s’est classé 3ème à Nalles pour ses retrouvailles avec le niveau mondial. Parti en 6ème ligne, il est remonté à la 7ème place à mi-course pour tourner dans les mêmes temps voire mieux que Manuel Fumic, le lauréat. « C’était une course difficile et je suis très heureux de mon résultat exceptionnel, a commenté Miguel Martinez. J’ai souffert dans les tout premiers tours puis j’ai décidé de prendre du plaisir. Et finalement j’ai vraiment pu appuyer fort sur les pédales, courir intelligemment, à la bonne allure. Malgré mon âge, je me sens toujours jeune. J’ai débuté récemment une nouvelle carrière. J’ai réussi à atteindre le Top 15 et mon objectif est de continuer à être performant comme ça. »
Internationaux d’Italie # 1 à Nalles. L’Italienne Eva Lechner (Team Colnago Sudtirol) a confirmé son statut de favorite dimanche à Nalles en s’adjugeant la première étape des Internationaux d’Italie. 3ème de la Cyprus Sunshine Cup à sa rentrée il y a un mois et demi, Eva Lechner s’est imposée pour la quatrième fois sur l’épreuve italienne, repoussant Blaza Klemencic (Geiger Medius Bike Base), Elisabeth Osl (Ghost Factory Racing Team), Sabine Spitz (Sabine Spitz Haibike Pro Team) et Aleksandra Dawidowicz (Bi&Esse Carrer). Sortie dans le sillage de Lisi Osl après le start loop, Eva Lechner a réussi à prendre la tête peu de temps après pour maintenir sa position le restant de la course. A l’attaque dans le deuxième tour, elle a distancé Blaza Klemencic dans la descente et alors augmenté son avantage au fil des boucles.
Classement :
1. Eva Lechner (ITA, Team Colnago Sudtirol) en 1h28’19 »
2. Blaza Klemencic (SLO, Geiger Medius Bike Base) à 32 sec.
3. Elisabeth Osl (AUT, Ghost Factory Racing Team) à 1’45 »
4. Sabine Spitz (ALL, Sabine Spitz Haibike Pro Team) à 3’08 »
5. Aleksandra Dawidowicz (POL, Bi&Esse Carrera) à 5’18 »
6. Jackelina Alvarez (ARG, Team Shimano Latin America)
7. Serena Calvetti (ITA, Surfing Shop Sport Promotion ASD)
8. Daniela Veronesi (ITA, Surfing Shop Sport Promotion ASD)
9. Andrea Waldis (SUI, Columbia)
10. Nathalie Schneitter (SUI, Columbia)
UCPA. La montagne attire près de 6 millions de Français en été, quand le manteau neigeux fait place à la faune et à la flore. Le climat y est ensoleillé et doux. Partir à la montagne, c’est l’assurance d’allier découverte, nature et aventure mais aussi de pratiquer des activités sportives de plein air variées. Les offres de séjours sportifs ne manquent pas à l’UCPA, qui propose parmi d’autres un Raid VTT entre Chamonix et la Suisse. Ce raid VTT original permet à la fois de découvrir la région de Chamonix et la Suisse tout en profitant de magnifiques descentes. Les vététistes franchiront plusieurs étapes : descente de la Vallée du Rhône, domaine des Portes du Soleil, col de Joux ou encore Domaine du Grand Massif incluant Samoëns, Morillon et Flaine. Ce séjour itinérant nécessite une bonne condition physique. Infos : www.ucpa.com.