TX Active-Bianchi. Après la signature de l’ancien champion du monde Juniors Gerhard Kershbaumer, le team TX Active-Bianchi poursuit son recrutement en vue de la saison prochaine. Il vient ainsi d’engager l’Italien Tony Longo pour deux saisons. A 26 ans, le pilote italien a remporté neuf courses cette année dont la Coupe de Suisse et trois étapes du Tour du Val d’Aoste. « Je suis très heureux de faire partie du projet du team, a dit Tony Longo après la signature de son contrat. Mon objectif sera de me présenter sur les manches de la Coupe du Monde en condition optimale. Bien sûr les Championnats du Monde en septembre à Champéry seront l’un de mes objectifs majeurs de la saison, de même que le Championnat d’Italie qui se déroulera dans la région du Trentin, sur mon propre sol. »
Scott-Les Saisies. Dans le team Scott de Franck Gamonet, la stabilité est de mise. D’abord au plan des partenaires. Les Saisies sont la station savoyarde avec laquelle le contact est établi, et plutôt bien. Le team continuera ainsi d’être labélisé Scott-Les Saisies l’an prochain. Quant aux pilotes, le leadership appartiendra toujours au deuxième Français du Roc d’Azur 2010, François Bailly-Maître, tandis que les petits nouveaux seront Maxime Urruty, ex Culture Vélo Nice, et Thibault Genest du team OffRoad, lequel team roulera en New Cycling en 2011.
Massi-Open X’Challenge. La saison VTT cross-country va se clôturer dimanche autour du Lac des Vergnes à Laruscade (Gironde). Sur un circuit ludique mais sans grande difficulté, cette finale du Massi-Open X’Challenge sera la fête du VTT tant le challenge aura créé au cours de l’année 2010 une dynamique auprès des pilotes de tout âge. Le Club Cycliste de Cavignac Nord Gironde met le paquet pour accueillir tous les participants. Le beau temps semble de la partie pour dimanche et espérons que la pénurie d’essence annoncée ne gênera pas les déplacements. C’est Thierry Barrère (Guidon Biassais) qui portera de nouveau la plaque Massi Or n°1 dans l’épreuve Elite malgré le fait que les écarts se resserrent. A noter que le suspense reste entier dans plusieurs catégories !
Race Company. Le Roc d’Azur a toujours été une fête mais, cette année, la facture est un peu lourde pour Race Company, qui s’est fait voler sept vélos du stand ainsi que celui de Maurin Trocello, son pilote enduro. La société et son équipe de passionnés de beau matos s’était battue pour avoir sur son stand des bijoux comme le V10 Carbone Edition Limited Syndicate, qui a fait un vrai buzz. Sa seule vue a fait craquer les fans du Syndicate et de Santa Cruz, qui ont sorti le carnet de chèque, fait des sacrifices financiers pour posséder le vélo de leur rêve. « Alors, oui, ce n’est que du matériel mais c’est notre passion et la passion n’a pas de prix mais une valeur, celle du respect, estime Lionel Beccari. Et là, des truands l’ont bafoué et cela nous écœure. » Si vous avez des infos sur ces vélos, n’hésitez pas à les fournir : www.raceco-mtb.com/wanted.