Céline Gros. Il y aura une absente de poids dimanche à Pietermaritzburg. Alors qu’elle s’entraîne d’arrache-pied depuis novembre pour être au top ce début de saison, Céline Gros (Team Morzine-Avoriaz/Haute-Savoie) est confrontée à des soucis de santé. Victime de sur-fatigue et d’une chute importante de tension, la descendeuse a vu tous ses efforts s’envoler pour la première manche de la Coupe du Monde. Une immense déception pour la championne, qui devra observer une longue période de repos avant de reprendre l’entraînement dans le sud en avril. Son prochain objectif sera le 4X Pro World Tour en Belgique les 13 et 14 avril. Elle devrait être remise d’aplomb pour la deuxième manche de la Coupe du Monde début juin en Italie. D’ici là nous souhaitons à Céline un rapide rétablissement et du courage en attendant de la retrouver sur les pistes.
Stage VTT. Rider’s Spirit et Camino Bike ont travaillé ensemble pour vous proposer cet été un stage VTT de trois jours en pension complète sur les terres de la mythique Mégavalanche. Le format s’annonce prometteur avec un premier jour d’évaluation et de ride sur les ateliers spécifiques du centre de pilotage Rider’s Spirit à Miribel-les-Echelles (Isère), encadré par Philippe et Quentin Derbier. Puis direction le base-camp Camino de l’Oisans pour deux jours d’application sur terrains alpins naturels. Des singles les plus sauvages de l’Oisans aux pentes de la Mégavalanche, ce sera ici l’occasion d’appliquer directement les techniques vues le premier jour et profiter d’une foule d’astuces pour mieux rider. Ce stage est idéal pour ceux qui souhaitent préparer un minimum ce genre d’épreuve, ou tout simplement progresser dans leur ride. Toutes les infos sur www.riders-spirit-mtb.com ou auprès de Pierro au 07.60.70.33.66.
Cameron Cole. Le descendeur néo-zélandais du team Lapierre International ne participera pas non plus à la première manche de la Coupe du Monde DH ce week-end en Afrique du Sud. Cam Cole s’était blessé au poignet aux Championnats du Monde de Champéry en septembre dernier. Depuis, il tarde à retrouver son meilleur niveau. Le pilote de 24 ans a donc choisi de prolonger sa récupération de deux semaines en Nouvelle-Zélande, lui qui n’est remonté sur un VTT de cross-country que tout récemment, il n’y a pas plus de quinze jours. « J’ai pu m’entraîner depuis novembre, raconte-t-il. J’ai été capable de courir, de nager, de faire de la gym et même de rouler sur route. J’ai donc une bonne base, mais je dois encore retrouver de la puissance et faire du spécifique. Mentalement et physiquement, je ne suis pas prêt pour courir. »
Rando des 3 Plateaux. Avec 1015 participants, la Rando des 3 Plateaux a rencontré une affluence historique. Le beau temps et le vent, parfois fort, ont marqué cet événement qui s’est révélé un très bon cru. Les nombreux bénévoles se sont démenés pour satisfaire les participants pour qui le plus dur a sans doute été de gérer la présence de la boue sur les sentiers. Pas facile de rouler tout en glissade ! Bravo et merci aux participants qui ont laissé les sentiers impeccables. Le débalisage de la randonnée l’a confirmé, les participants ont respecté la charte du club, les sentiers sont propres et prêts à être de nouveau pratiqués par tous les amoureux de la nature sans aucun souci ! Photos et vidéos de l’événement sont accessibles sur http://cyclotricastin.blog4ever.com/blog/lire-article-372147-8833620-bilan_rando_des_3_plateaux__edition_2012__.html.