Anne-Caroline Chausson. L’immense championne qu’est Anne-Caroline Chausson rejoint Sunn cette année. Plus qu’un contrat sportif, c’est un véritable partenariat sur le long terme qu’a souhaité mettre en place la marque. En effet, Anne-Caro officiera en tant qu’ambassadrice de la marque Sunn, en marge de ses objectifs sportifs pour les saisons à venir. Elle sera au départ de quelques courses enduros et DH marathons et sera aussi présente sur le stand Sunn pour les grands événements VTT de la saison (Roc d’Azur, présentation des nouvelles gammes, Mondial du VTT…). L’arrivée d’Anne-Caroline Chausson marquera en outre le grand retour du BMX chez Sunn. « C’est la première marque à m’avoir fait confiance il y a une quinzaine d’années, a rappelé la championne. Avec ce retour aux sources, j’espère lui faire bénéficier de mon expérience. »

Rondes Vertes. Apparues dans le paysage du VTT guadeloupéen il y a quatre ans, les Rondes Vertes accueilleront cette année le couple Ravanel, Cécile et Cédric, lequel va être amené à découvrir les chemins de l’île. Le couple est l’invité d’honneur des organisateurs des Rondes Vertes de Petit Bourg, qui auront lieu dimanche sur la plage de Viard. Au départ de la plage, les compétiteurs s’engageront ensuite pour un raid de 63 kilomètres sans classement. L’établissement d’une hiérarchie ne sera pas encore pour cette année, l’instauration de classement nécessitant une logistique plus conséquente, mais l’épreuve y réfléchit, forte d’un succès qui ne se dément pas. Pour sa première édition en 2007, 500 vététistes avaient participé à l’événement. Ils étaient plus de 700 l’année dernière. Cinq parcours sont proposés sur 18, 23, 31, 48 et 63 kilomètres.

David Vazquez. L’Espagnol David Vazquez a mis un terme à sa carrière de pilote mais retrouvera néanmoins MSC Bikes, où il a signé un contrat d’embauche. Il y aura pour mission de tester les nouveaux produits de la gamme des vélos et composants MSC et des pneus Maxxis. Il sera également chargé de la communication entre l’entreprise et les médias. « Après dix-sept années en compétition et treize au niveau international, j’ai décidé de mettre fin à ma carrière et essayer d’apporter toute l’expérience acquise au VTT pour MSC Bikes, a annoncé celui qui possède à son palmarès quatre Coupes du Monde, un titre en Maxxis Cup et un titre européen. Je n’arrêterai pas totalement la compétition car je ne manquerai pas de profiter des courses avec de nouvelles priorités, qui seront de tester de nouveaux produits pour la marque MSC Bikes. »

Snow Bike Contest. La station d’Ax 3 Domaines organisera, le week-end du 10 et 11 avril, la 1ère édition du Snow Bike Contest, un rendez-vous pyrénéen de VTT enduro sur neige. Cet événement aura pour objectif de réunir 66 compétiteurs aguerris qui s’élanceront sur l’une des onze lignes de front à la rencontre d’un public familial à la recherche d’un spectacle sportif d’exception, après une journée récréative de ski. Ces deux journées dédiées au VTT et au divertissement seront rythmées par trois spéciales (dont deux de 13 kilomètres, avec 5 kilomètres sur neige et plus de 1300 mètres de dénivelé négatif) et entrecoupées par une soirée festive. Pour cette première année, Franck Parolin et Estelle Vuillemin, champions d’Europe de VTT enduro, se joindront aux organisateurs. Pour plus d’informations et pour toutes inscriptions : www.ax-ski.com.