Team VCCO 17. Le Team VCCO 17, qui cette saison sera en DN2 VTT, a présenté son effectif samedi dernier à La Rochelle. Le team s’articulera autour de huit titulaires dont des jeunes issus du VCCO La Rochelle et deux recrues de la Charente. Parmi ces coureurs, sept ont comme spécialité le cross-country et un la descente. Les objectifs 2010 définis par le manager Patrick Berardi sont d’élever les résultats des coureurs et du team au niveau des meilleurs en Coupe de France et de confirmer les résultats 2009 (un vainqueur de la Coupe Inter-région Junior, un second au général Cadet, sept titres de champion départemental, 10ème Junior et 3ème Minime au Roc d’Azur). L’équipe comptera Christophe Decorcas, Hugo Delaigue, Olivier Ferrari, Valentin Lepinay, Maxime Loret, Quentin Loret, Enzo Meneghini et Valentin Paugam.
Mike Cavrot. Parmi les révélations de la saison dernière, alors plutôt spécialiste de Water Jump, Mike Cavrot sera rider Eastcom QBikes cette année. L’organisateur du Water Jump Summer Tour l’a pris sous son aile en dirt ainsi que d’autres pépites comme Ilhony Praz, Charles Liets et Antoine Henriet. Mike propulsera dans les airs son Qbikes Blunt, qu’il a testé récemment sur les terres montpelliéraines avec un premier essai du Blunt à Ridekore dont il a été ultra satisfait. « Il est bien maniable et il ne bronche pas en flip. J’ai retrouvé tous mes tricks au bout de quelques sauts. Ce bike est vraiment intuitif. Ca va envoyer le double-pâté cette année ! » Cette saison, Mike vous attend donc sur tous les contests français et européens, pour vous prouver qu’il est aussi à l’aise dans l’eau que sur la terre, tant qu’il a un bike entre les mains. Son site : www.mikecavrot.com.
Roger Rinderknecht. Le Suisse Roger Rinderknecht, spécialiste de 4X et de BMX, roulera pour BMC cette saison. Il a en effet choisi la marque pour disputer les plus grandes épreuves internationales du calendrier. Cette année, il visera le podium aux Championnats du Monde de 4X et à plus long terme une sélection pour les Jeux Olympiques 2012 en BMX. « J’ai beaucoup travaillé après m’être cassé le bras en août dernier et je suis de retour à 100 % de ma forme pour accomplir de nouvelles performances, a fait savoir le pilote helvétique. Mon nouveau partenariat avec BMC a constitué une motivation additionnelle et un vrai plus durant les grises journées d’hiver. J’ai hâte que la saison reprenne. » La marque BMC rappelle ainsi qu’elle a toujours eu ses racines dans le VTT, bien que ses succès sur la route ait un peu fait oublier son passé vététiste.
Alban Aubert. Pour Alban Aubert, la saison se profile. Le plus gros projet de l’année concernera un trip au Kamtchatka avec René Wildhaber et Rob Rebholz en juillet. Son autre projet concernera le développement du premier vélo de slopestyle de UMF. Il s’agira du Slope : 130 millimètres de débattement, roulable en singlespeed, longueur des bases arrières réglables. Le seul vélo qui manque pour l’instant à la gamme ! En attendant, nous vous proposons de retrouver sa vidéo 2009 du trip en Colombie Britannique.