Pendant que Jordan Sarrou cumulait les victoires sur la Cyprus Sunshine Cup en faisant quasi jeu égal avec Jaroslav Kulhavy, Victor Koretzky (BH-SR Suntour-KMC) engrangeait lui, sur le même schéma que l’an passé, sa première gagne du côté de Chelva. Le Narbonnais remettait son titre en jeu sur l’épreuve de la Communauté valencienne qui a valeur de première étape de l’Open de España. Et il n’aura pas attendu les premières indications de son niveau de forme pour pousser la manette des gaz et se détacher de la flopée de pilotes espagnols en quête d’un succès à Chelva.
La victoire rapidement acquise à Victor Koretzky sur ce circuit tonique dessiné dans la rocaille, l’attention se sera portée sur le duel pour la 2ème place livré entre Carlos Coloma (Primaflor Mondraker) et Pablo Rodriguez (MMR Factory Racing Team). Quand ce dernier semblait avoir fait la différence, il a finalement manqué de fraîcheur à l’entame du dernier tour pour se faire happer et largement dépasser par Carlos Coloma. Hugo Drechou (Massi) est allé prendre la 4ème place.
Pour Victor Koretzky, la saison 2017 commence donc sur des bases identiques à celles de 2016, quand il avait doublé Chelva et Banyoles… En attendant dimanche, les BH ont largement savouré ce dimanche de victoires. Aux succès de Sarrou à Chypre et Koretzky en Espagne s’est ajoutée la victoire, dans la version féminine du XC Chelva, de Léna Gérault (BH-SR Suntour-KMC). La recrue du team français, 21 ans, a devancé Raiza Goulao-Henrique (Primaflor Mondraker) et Rocio Del Alba.
Classement Messieurs :
1. Victor Koretzky (FRA, BH-SR Suntour-KMC) en 1h35’23 »
2. Carlos Coloma (ESP, Primaflor Mondraker) à 15 sec.
3. Pablo Rodriguez (ESP, MMR Factory Racing Team) à 1’23 »
4. Hugo Drechou (FRA, Massi) à 2’02 »
5. Sergio Mantecon (ESP, Trek Factory Racing XC) à 2’04 »
6. Ivan Diaz (ESP, Cult Bikes-Mondraker) à 4’45 »
7. Mario Sinues (ESP, Amunt Club Ciclista) à 5’54 »
8. Neïlo Perrin-Ganier (FRA, Massi) à 6’43 »
9. Ricardo Marinheiro (POR, Maiatos) à 6’48 »
10. Gonçalo Amado (POR) à 6’49 »
Classement Dames :
1. Léna Gérault (FRA, BH-SR Suntour-KMC) en 1h22’52 »
2. Raiza Goulao-Henrique (BRE, Primaflor Mondraker) à 44 sec.
3. Rocio Del Alba (ESP) à 1’24 »
4. Anna Villar (ESP, Massi) à 3’18 »
5. Chloé Passelande (FRA, Massi) à 3’23 »
6. Maria Rodriguez (ESP, Primaflor Mondraker) à 3’51 »
7. Magdalena Duran (ESP, Massi) à 5’40 »
8. Elena Lloret (ESP, à 7’04 »
9. Janika Loiv (EST) à 1 tour
10. Maria Diaz (ESP) à 1 tour