Tu termines troisième, racontes nous comment s’est déroulée la course ?
On était un gros groupe dès le départ dans la deuxième bosse. Après, ça roulait par à-coup mais c’était assez tranquille. J’étais un peu tout seul face aux Allemands et Suisses. J’ai fait ce que j’ai pu. J’ai essayé de partir après le Bougnon, sans succès. Ca roulait vraiment très fort sur la fin. Dans les balcons, c’était vraiment difficile. J’ai essayé de m’accrocher, mais dans les derniers hectomètres, ils se sont alliés. Ils ont attaqué chacun de leur côté. J’ai tenté de rouler pour revenir, mais ils étaient impressionnants.
Content de ta course malgré tout ?
Ils ont une belle carrure de rouleur donc moi, j’étais un peu plus dans le dur derrière. Je faisais le drapeau, mais je suis quand même content de finir troisième.
Il y avait beaucoup de vent ce matin. Cela a été une donnée importante ?
À la fin, c’était une donnée très importante. Il fallait être un peu filou et essayer de se cacher au maximum. J’étais aussi attendu donc c’était un peu difficile de sortir.
Raconte-nous l’ambiance au col du Bougnon.
C’était fantastique. Il y avait plein de monde. J’ai voulu passer en tête au Bougnon et c’était sympa.
Cette course clôture une belle saison. Comment tu juges ta saison ?
Je suis très content. Au niveau international, c’était vraiment génial de finir 25ème et puis deuxième à l’UCI donc, oui, je suis très satisfait de cette saison. D’année en année, je franchis les paliers donc, rendez-vous en 2018.
C’est quoi la suite du programme pour toi ? Coupure ou tu passes à un autre sport ?
Je vais décompresser de la saison. Me faire un peu plaisir et couper du vélo. Et puis, partir aussi un peu en vacances.