Absent dimanche à Marseille, où ses prestations de belle facture en début de saison (vainqueur à trois reprises sur la Cyprus Sunshine Cup, 2ème à Banyoles) l’autorisaient à espérer mieux que les 3èmes places obtenues sur le même circuit en 2015 et 2016, Jordan Sarrou (BH-SR Suntour-KMC) s’est accordé un week-end de répit après une lourde chute dont il a été victime sur route. L’incident est survenu le dimanche 19 mars sur la Transversale des As de l’Ain.
« Un trottoir séparait la route d’une piste cyclable, le coureur devant moi l’a évité de justesse, raconte Jordan Sarrou à Vélo 101. J’étais bien à l’abri dans sa roue, si bien que j’ai vu le trottoir trop tard. J’ai bien essayé de sauter pour l’éviter mais la roue arrière n’est pas passée. Et j’ai chuté lourdement. » Le bilan fait état d’une fracture du nez et de points de suture sur l’arcade sourcillière, ainsi que de multiples plaies sur le corps.
Afin de pallier son forfait pour la Coupe de France de Marseille, Jordan Sarrou a décidé d’apporter une légère modification à son programme. Il sera dimanche à Montichiari sur la troisième étape des Internationaux d’Italie. Une épreuve Hors Classe sur laquelle sont déjà annoncés Julien Absalon (BMC MTB Racing Team), Marco-Aurelio Fontana (Bianchi Countervail), Maxime Marotte (Cannondale Factory Racing) et Florian Vogel (Focus XC Team).