L’emblématique marque américaine GT revient en cross-country avec une équipe 100 % française. En 2011, une nouvelle aventure débutera pour Adrien Pastor et ses hommes, puisque le Team GT-Skoda-Chamonix marquera la suite de l’histoire démarrée avec le Team Keops ces quatre dernières années. Les échelons ont été gravis. Dans deux jours, le 1er janvier, Keops laissera donc sa place à la structure GT-Skoda-Chamonix. « C’est une fierté d’avoir porté à terme un tel projet », commente Adrien Pastor, qui va rassembler un team haut en couleurs avec Cédric Ravanel et Vivien Legastelois (Elites), Julien Trarieux et Fabien Canal (Espoirs), Thibault Poussin (Junior), Cécile Ravanel (Elite Dame), Fanny Bourdon et Julie Berteaux (Espoirs Dames) et Cécile Delaire (Junior Dame). La structure GT-Skoda-Chamonix sera ainsi composée de neuf pilotes.
GT fait partie des firmes mythiques de la scène mondiale en VTT et son retour en cross-country n’a rien d’anodin. Pour les responsables du groupe, le projet tricolore emprunt de professionnalisme est apparu comme une évidence. « La marque GT avait stoppé son programme cross-country il y a deux ans, axant ses efforts sur le Gravity, rappelle son directeur marketing Sébastien Raymond. Nous avons été séduits par le projet d’Adrien Pastor et nous souhaitions mettre en avant notre nouveau GT Zaskar. L’image proche du public et freeride de Cédric et Cécile Ravanel a aussi été un plus pour nous. Ca correspond aux valeurs que nous défendons, notamment avec notre équipe de descente (Mick Hannah, Marc Beaumont) et avec nos pilotes BMX. Et en relançant une équipe XC, GT renoue avec son histoire. »
Sept des neuf pilotes du team étaient présents aux Championnats du Monde de Mont-Sainte-Anne en septembre dernier, c’est dire la qualité du groupe bâti par Adrien Pastor. Le team sera présenté fin janvier à l’occasion de la Coupe du Monde de ski de Chamonix-Les Houches.