Supplanté par le cross-country Eliminator à Saint-Raphaël, le premier Relais des Teams français est donc organisé en ouverture de la deuxième manche de la Coupe de France à Saint-Pompon. Vingt-huit teams sont engagés ce soir dans ce rendez-vous très attendu proposé sur un circuit ayant de quoi déstabiliser les spécialistes du genre. En Dordogne, les organisateurs périgourdins ont choisi de dessiner un parcours très court au cœur du village. Pas de quoi réjouir ceux qui ont l’habitude de performer sur cet exercice atypique, qui consiste rappelons-le à voir un Junior, un Espoir, une Dame et un Elite conjugueur leurs efforts à tour de rôle pour vaincre les quatuors adverses.

D’emblée, c’est Fanny Bourdon (Look-Beaumes-de-Venise) qui boucle le premier tour en tête, installant son team au top avec 7 secondes d’avance sur Perrine Clauzel (Focus-Rotor-Coaching-system.fr). Derrière, le trou est creusé. La lutte s’annonce farouche entre le team Look-Beaumes-de-Venise et les pilotes de Focus-Rotor-Coaching-system.fr, alors que Marvin Gruget maintient la pole position pour 3 secondes face à Neïlo Perrin-Ganier dans le deuxième tour. La troisième boucle confirme l’ordre établi, les Look-Beaumes-de-Venise d’Arthur Tropardy préservant 4 secondes d’avance sur les Focus-Rotor-Coaching-system.fr de Titouan Perrin-Ganier. Le dernier relais est passé : la finale opposera Benoît Igoulen à Jordan Sarrou !

Vice-champion du monde de la spécialité avec l’équipe de France l’an dernier, l’Espoir Jordan Sarrou accomplit un tour exceptionnel. Il comble enfin le mince retard du team Focus-Rotor-Coaching-system.fr sur le team Look et porte son team au premier rang ! Vainqueurs, Perrine Clauzel, Neïlo Perrin-Ganier, Titouan Perrin-Ganier et Jordan Sarrou précèdent de 10 secondes Fanny Bourdon, Marvin Gruget, Arthur Tropardy et Benoît Igoulen. Au 3ème rang, les favoris de BH-SR Suntour-KMC (Lucie Chainel, Stéphane Tempier, Pablo Rodriguez, Maxime Marotte) s’inclinent pour 41 secondes, soit le retard concédé d’entrée de jeu par Lucie Chainel, qui effectue ici son retour à la compétition après la saison de cross et un problème de genou.

Classement Relais des Teams :

1. Focus-Rotor-Coaching-system.fr en 27’20 »
2. Look-Beaumes-de-Venise à 10 sec.
3. BH-SR Suntour-KMC à 41 sec.
4. ASPTT Definitive Tec m.t.
5. Creuse Oxygène à 43 sec.
6. Véloroc Lapierre à 1’34 »
7. VC Ornans à 1’36 »
8. Pro Fermetures-Wilier-Duke à 1’56 »
9. Neway Nice AMSL VTT Levens à 2’16 »
10. VTT Conliège Jura Bassin de Lons-le-Saunier m.t.