L’équipe Thömus RN Racing Team se porte bien. Après la victoire d’Alessandra Keller la semaine dernière sur la Swiss Bike Cup, c’est au tour de Mathias Flückiger de briller en Italie. Le VTTiste de 29 ans avait montré de belles qualités la semaine passée sur la Swiss Bike Cup en terminant deuxième. Il n’a pas laissé la victoire lui échapper cette fois-ci. « La course a été vraiment super pour moi. Il y avait beaucoup de côtes a expliqué le Suisse à l’issue de la course, pizza à la main pour reprendre des forces. J’étais avec Stéphane Tempier jusqu’au dernier tour. J’ai essayé de le distancer dans la dernière montée. Cela a fonctionné mais il a réussi à boucher l’écart dans la dernière descente. Après, on a réalisé un sprint jusqu’à la ligne d’arrivée donc c’était vraiment un final très excitant. Je suis très content. »
Derrière le Suisse, ce sont les Français qui se sont mis en évidence. Stéphane Tempier (Bianchi) a aperçu la victoire mais il n’avait certainement plus les jambes pour sauter sur la ligne Flückiger. Passé une minute après le duo sur la ligne, Maxime Marotte (Cannondale) a réalisé une course tout en puissance, seul dans les derniers tours de course. Il n’a jamais pu reprendre du temps sur le duo Franco-suisse mais a creusé un écart conséquent avec ses poursuiteurs.
Sina Frei, déjà une grande
Chez les femmes, la toute jeune et prometteuse Sina Frei (Ghost Factory RT) a empoché sa première victoire cette saison après avoir terminé deuxième sur la manche de Coupe du Monde en Afrique du Sud en U23. Chez les seniors dames, la championne du Monde et d’Europe U23 a réussi l’exploit de s’imposer devant les meilleures. En effet, Linda Indergand, Gunn Rita Dahle, Anne Tauber, Yana Belomoina ou Alessandra Keller étaient toutes présentes au départ de la Südtirol Sunshine en Italie. C’est en tout cas de bon augure pour la suite de sa carrière. On devrait la retrouver plus souvent chez les Seniors pour aller chercher de belles victoires sur le circuit. -Léo Labica
Classement élites hommes :
1. Mathias Flückiger (SUI, Thömus RN Racing Team)
2. Stéphane Tempier (FRA, Bianchi) à 1sec.
3. Maxime Marotte (FRA, Cannondale) à 1’06 »
4. Florian Vogel (SUI, Team Focus) à 2’55 »
5. Gioele Bertolini (ITA, Selle Italia) à 3’07 »
Classement élites dames :
1. Sina Frei (SUI, Ghost Factory RT)
2. Linda Indergand (SUI, Focus XC RT) à 11sec.
3. Gunn Rita Dahle (NOR, Merida) à 31sec.
4. Anne Tauber (NER, SANDD American Eagle) à 47sec.
5. Alessandra Keller (SUI, Thömus RN Racing Team) à 1’14 »