Afin de tirer le team vers le haut niveau, Cami Calent Catala devient en 2011 un team de marque. Il s’appelle désormais Massi-Pyrénées Catalanes et regroupe les trois pilotes du Vallespir, Benjamin Boulenc, Hugo Drechou (Espoirs) et Rémi Jaulent (Cadet), plus quatre membres de Font-Romeu Cyclisme, Valentine Segrestan (Elite Dame), l’ancien champion de France Cadets Frédéric Balaguer et Clément Martin (Elites) ainsi que Louis Chavanes (Cadet). Le team a son siège social au Centre Sports et Loisirs de la Baillie à Arles-sur-Tech (Pyrénées-Orientales). Sébastien François, responsable commercial de Massi France, est venu dans la localité du Haut Vallespir pour livrer les vélos VTT et route. Il a été accueilli par le maire et le staff du team Massi-Pyrénées Catalanes.
« L’objectif de Massi, en devenant partenaire du team Pyrénées Catalanes, est de développer l’image de la marque en France, confie Sébastien François. Massi a sponsorisé Jean-Christophe Péraud dans un passé récent et ça a très bien marché. Pour 2011, les premiers contacts avec le staff du team Pyrénées Catalanes ont été très positifs. Le sérieux, le dynamisme, la mentalité, la catalanité du groupe, la jeunesse des sept pilotes, ont rapidement convaincu les dirigeants de Casa Masferrer. La famille Masferrer est passionnée par le cyclisme et très motivée pour aider les coureurs. Installée près de Barcelone, les vélos peuvent être montés à la carte suivant la demande des coureurs, ce qui n’est pas courant. Depuis deux ans, un effort a été fait pour améliorer le design des vélos. Le pari a été réussi. »
Le leader du team, Hugo Drechou, fait le bilan se sa saison 2010. « Je suis globalement satisfait de ma saison, la première en catégorie Espoirs. J’aspirais à mieux mais j’ai réussi à franchir un premier palier au contact des meilleurs. Pour 2011, je me fixe comme objectif de participer aux Championnats du Monde. Pour y arriver, je suis conscient qu’il me faudra être régulièrement dans les meilleurs au niveau national et faire quelques performances en Coupe du Monde. En 2011, les épreuves Espoirs et Elites seront séparées, ce qui est très positif. Concernant le partenariat avec Massi, je bénéficie du prêt d’un vélo modèle 2010, et j’ai déjà de très bonnes sensations. J’attends avec impatience l’arrivée, à la mi-janvier, du modèle 2011 ! »
Le président du team Daniel Malbranque, consultant très écouté à l’UCI, révèle : « j’ai accepté d’aider l’équipe parce que c’est un groupe de jeunes, encadré par des gens sérieux. Je me sentais redevable pour accompagner des jeunes et leur permettre de prendre conscience qu’ils peuvent choisir un avenir sportif intéressant. Je découvre une discipline nouvelle pour moi, c’est très enrichissant et ça change du cyclisme sur route professionnel. Cela me réconcilie avec un sport pur après avoir connu certaines conceptions plutôt négatives du cyclisme sur route. » – Louis Estève