C’est l’un des quinze teams français enregistrés à l’Union Cycliste Internationale. Le team Blackmountain Morewood United est dans les starting-blocks pour la saison 2010. « Le chemin a été long pour constituer ce team et il a nécessité beaucoup de travail, expliquent les pilotes de l’effectif. Mais grâce au soutien de tous nos partenaires et amis, nous sommes arrivés à faire évoluer le team au niveau international. » Pour fêter cette première victoire, Fabien Cousinié et Florent Payet, les deux pilotes qui en défendront les couleurs, sont partis un mois en Afrique du Sud. Un retour aux sources qui leur a permis de mettre au point les nouvelles géométries de leurs vélos avec le staff Morewood. « Ce team est avant tout un groupe de passionnés réunis pour réaliser leurs rêves et monter sur les podiums dans la convivialité », assurent ses membres.
Deux pilotes, donc, le constitueront, à commencer par l’ancien champion d’Europe de descente Florent Payet, 23 ans. « Fabien et moi sommes sur la même longueur d’ondes et l’ambiance dans le team est vraiment détendue, estime le Réunionnais. Les tenues envoient, les partenaires sont motivés, donc cela me donne confiance pour mon retour à la compétition. Notre trip en Afrique du Sud m’a permis de mettre au point la géométrie de mon Morewood, parfaitement adaptée à mon 1,97 mètre. En tout cas, ça m’a fait du bien de remonter sur un vélo de descente. Je suis impatient d’être à Maribor ! » Car le programme est simple : se déplacer sur les plus belles courses et événements de la planète ! Les Coupes du Monde et de France, mais aussi Sea Otter, Avalanche Cup, Mégavalanche, Crankworx…
« C’est vraiment une année chargée en défis, note pour sa part Fabien Cousinié, propriétaire du team et pilote DH, 4X et Enduro à 23 ans. Je suis déjà prêt à les relever. Sportivement je veux être plus régulier dans le Top 20 en Coupe du Monde DH tout en continuant à monter sur les podiums en 4X et Enduro. En parallèle, je reste responsable de la gestion et du développement des nouveaux projets du team. Mais surtout, cette année sera la dernière année de mon Master à l’ESC Pau qui marquera la fin de ma scolarité. Ensuite, je pourrai enfin me consacrer à 100 % au VTT. » Tout au long de la saison, les performances et aventures du team Blackmountain Morewood United seront à suivre sur le nouveau site Internet du groupe : www.morewoodunitedteam.com.