La reprise des compétitions a sonnée pour certains coureurs européens. En effet du 24 au 27 janvier 2018 se déroule le Sharjah Tour, aux Emirats Arabes Unis. Nous retrouvons au programme quatre étapes : un contre-la-montre inaugural de 10,20km et trois étapes en ligne de 151,56km, 116,70km et 99,10km.
Ce mercredi, Julien Morice offre la première victoire au Vital Concept Cycling Club, mais également la première pour lui chez les professionnels. Il s’impose en 12’48’’ et 49,04km/h de moyenne. Il devance le belge Gaetan Bille (Sovac-Natura4ever) de 2 secondes et ses coéquipiers Kris Boeckmans de 4 secondes. Julien Morice devient donc logiquement le premier porteur du maillot jaune de leader du classement général.
Sa réaction d’après course : « Quoi de mieux pour commencer l’aventure sous le glaz du Vital Concept Cycling Club qu’une victoire ? Et la première pour moi chez les professionnels ! Merci pour la confiance Jérôme Pineau ».
Demain les coureurs auront 151,56km au menu, entre Al Batayeh Cultural Center et Mleiha. Le profil relativement plat pourrait tendre vers une arrivée au sprint, et Bryan Coquard tentera de continuer sur la lancée de l’équipe bretonne.
De plus, le Vital Concept Cycling Club sera présent sur l’Omloop Het Nieusblad, en Belgique, le 24 février prochain.
Classement 1ère étape Sharjah Tour :
Par Maëlle Grossetête