Hector Saez Benito, notre tatoué du jour, endosse le dossard numéro 198 sur cette Vuelta 2017. Il est espagnol, né en 1993 et appartient au team Caja Rural – Seguros RGA depuis un an et demi.
Parle nous de ce tatouage.
J’ai décidé de le réaliser l’année dernière. C’est un animal, plus particulièrement un sanglier. En réalité, il s’agit du surnom que m’ont donné mes collègues dans l’équipe ! Ils disent que lorsque je suis sur mon vélo, je fais le dos rond de la même manière et que je suis puissant comme un sanglier !
Pourquoi as-tu décidé de le faire à cet endroit ?
Il est imposant donc à cet endroit cela reste discret. En plus, si je fais une chute pendant un entraînement ou une course, il ne sera, à priori, pas abîmé. Si je l’avais fait sur le bras ou l’épaule par exemple, il y a plus de risques.
En as-tu d’autres ?
Oui, j’ai fait faire mon prénom quand j’avais 15 ans, j’étais très jeune et désormais, je souhaite le faire effacer au laser. J’avais mis au courant mes parents mais ils n’aimaient pas trop les tatouages et ils trouvaient que c’était trop tôt.
Pourquoi souhaites-tu l’effacer ?
La couleur a changé, il n’est plus aussi beau qu’à l’époque et en plus il ne me plaît plus vraiment.La couleur a changé, il n’est plus aussi beau qu’à l’époque et en plus il ne me plaît plus vraiment. On verra bien !
Mathilde Duriez, vélo101