La campagne de classiques de Sep Vanmarcke (Cannondale-Drapac) est-elle menacée ? A une semaine du GP E3, le Belge n’est pas vraiment en grande forme et ressent encore les conséquences de sa chute aux Strade Bianche au début du mois. C’est en souffrant que l’ancien vainqueur du Circuit Het Nieuwsblad a bouclé Tirreno-Adriatico mardi. Douleurs aux côtes et problème de souffle ont conduit Sep Vanmarcke à agir et à consulter.
« J’ai reçu un traitement et effectué une série d’exercices que je dois répéter chaque jour, explique le coureur de l’équipe Cannondale-Drapac à l’agence Belga. La douleur restera un petit temps, mais je ne peux pas provoquer de dégâts supplémentaires en roulant. » Si cette chute ne l’empêche donc pas d’être au départ des grands rendez-vous qu’il s’est fixés, elle peut l’empêcher de s’y présenter à 100 %. Les spécialistes indiquent que ce genre de douleurs disparaissent au bout d’un mois.
Sep Vanmarcke sera rapidement fixé sur son sort et sur les ambitions qu’il peut nourrir au Tour des Flandres et à Paris-Roubaix. Trois classiques flandriennes sont au programme la semaine prochaine : A Travers la Flandre mercredi, le GP E3 vendredi et Gand-Wevelgem dimanche.