Hier s’est déroulée la 17ème édition de la Roue Tourangelle, épreuve de la Coupe de France. Au programme 200 kilomètres en ligne, sur un profil légèrement vallonné avec une arrivée au sprint massif forte possible. Au départ 21 équipes avec Hugo Hofstetter (Cofidis), Thomas Boudat et Sylvain Chavanel (Direct Energie), Marc Sarreau (Groupama-FDJ), Brice Feillu (Fortuneo-Samsic) et Samuel Dumoulin (AG2R La Mondiale), entre-autres.
La Groupama-FDJ a pris ses responsabilités assez tôt dans la course en prenant les commandes du peloton pour contrôler l’écart des échappées, Boucher, Baldo, Bonusi, Bouvry et Serrano. Pas de Cofidis, ni d’AG2R La Mondiale, ni de Groupama-FDJ dans l’échappée matinale. Dans les 60 derniers kilomètres il y a eu du mouvement, avec un petit groupe qui se forme à l’avant. Ils reprendront l’échappée matinale à 40 kilomètres de l’arrivée.
Après plusieurs tentatives d’attaques dans le final du côté d’AG2R La Mondiale, nous assisterons quand même à une arrivée au sprint. A ce jeu-là, Marc Sarreau (Groupama-FDJ) est le plus rapide après avoir été parfaitement lancé par son coéquipier Matthieu Ladagnous. Déjà vainqueur de deux étapes de l’Etoile de Bessèges cette saison, il a devancé Samuel Dumoulin (AG2R La Mondiale) et Hugo Hofstetter (Cofidis).
Classement :
Par Maëlle Grossetête