Une saison complète et un début d’année d’ores et déjà réussi ont suffi à convaincre les dirigeants du Team LottoNL-Jumbo de s’assurer de la conservation dans leur effectif d’une pépite comme Primoz Roglic. Quarante-huit heures après sa victoire dans le Tour d’Algarve, le Slovène de 27 ans a été prolongé d’un an, jusque fin 2018, par Richard Plugge.
« Je suis reconnu pour mes qualités de spécialiste du contre-la-montre mais je veux être plus que ça, martelait Primoz Roglic vendredi soir après s’être emparé du maillot jaune du Tour d’Algarve. C’est le classement général des courses par étapes d’une semaine que je veux désormais viser. » Issu initialement du saut à ski, dont il a arrêté sa carrière en 2011, le Slovène s’est formé pendant trois ans chez Adria Mobil avant de rejoindre LottoNL et d’y décrocher, l’an passé, une victoire d’étape dans un contre-la-montre du Giro.
« Il a un énorme potentiel, confirme Richard Plugge, le manager de la formation néerlandaise. Et il est encore en plein développement. Même s’il a déjà 27 ans, il reste très jeune dans le cyclisme, qu’il n’a commencé qu’en 2012. C’est un athlète très professionnel autour duquel nous mettons beaucoup d’énergie. »