Nouvelle polémique sortie cette nuit à propos de le team Sky. En effet l’équipe britannique aurait utilisé des médicaments pour améliorer les performances de ses coureurs. Selon un rapport parlementaire britannique, l’équipe a contourné les règlements pour aider Bradley Wiggins à gagner le Tour de France. Après un an d’enquête parlementaire sur le sujet, leurs conclusions s’appuient sur deux affaires : celle d’un médicament administré par Bradley Wiggins pour le Critérium du Dauphiné en 2011 et celle des autorisations à usage thérapeutique (AUT) délivrées au même coureur pour de la triamcinolone, un corticoïde, notamment avant le Tour de France 2012, que le britannique a remporté. L’objectif était apparemment d’améliorer son rapport poids / puissance avant le Tour.
Ces déclarations s’inscrivent dans un contexte de doute autour des performances de Chris Froome, quadruple vainqueur du Tour de France. Il a repris sa saison cycliste alors que plane au-dessus de lui la menace d’une suspension pour un contrôle anormal au salbutamol, un broncho-dilatateur, sur la dernière Vuelta, remportée en septembre 2017.
Bradley Wiggins a publié sur son compte twitter hier après-midi : « Je trouve très triste que des gens puissent être accusés de choses qu’ils n’ont jamais faites et qu’ils sont présentées comme des faits. Je réfute vivement qu’un médicament ait été pris pour une autre chose qu’un besoin médical. J’espère avoir mon mot à dire dans les prochains jours et pouvoir présenter ma version des faits. »
Les accusations sur le team Sky continuent et Froome laisse le silence autour de lui.