Ce week-end, sur l’Herald sun Tour ont eu lieu les deux dernières étapes. Hier, les coureurs devaient parcourir 218km, avec une arrivée jugée au sommet d’une côte. C’était l’étape reine de l’Herald Sun Tour 2018 par sa distance et son dénivelé. Aujourd’hui une étape vallonnée de 152,1km en circuit était au programme.
Sur l’étape reine hier, le colombien Esteban Chaves (Mitchelton Scott) fait parler ses qualités de grimpeur et s’impose, après 5h53’55’’. Il devance l’australien Alexander Evans (AUS) de 42 secondes et le portugais Ruben Guerreiro (Trek Segafredo) de 1 minute et 9 secondes. Nous avons pu voir un gros collectif de l’équipe Mitchelton Scott, avec 3 coureurs dans le top 5.
Aujourd’hui, nous avons assisté à une arrivée au sprint massif alors que le danois de l’équipe Trek Segafredo Mads Pedersen était seul en tête dans le dernier tour. C’est finalement l’australien Sam Crome qui s’impose en 3h37’34’’ devant Cameron Meyer (Mitchelton Scott) et Ruben Guerreiro (Trek Segafredo). Ce dernier déjà troisième hier sur l’étape reine, a aussi une belle pointe de vitesse, lui permettant d’ajouter un nouveau podium d’étape à son palmarès.
Au classement général Mitchelton Scott réalise le triplé avec Esteban Chaves premier, Cameron Meyer second et Damien Howson troisième. Une excellente entrée en matière pour cette équipe.
Classement 3ème étape Herald Sun Tour :
Classement 4ème étape Herald Sun Tour :
Classement général Herald Sun Tour 2018 :
Par Maëlle Grossetête