Miguel Angel Lopez : « C’était une course très rapide avec de nombreuses attaques. Mes coéquipiers ont fait un énorme travail : Vanotti, Cataldo, entre autres. Nous sommes tous restés très unis. Lors de la première des deux ascensions de Superga, nous avons décidé d’attaquer les uns après les autres. J’ai essayé de creuser un petit écart et ça a fonctionné, mais dans le cas contraire nous avions d’autres alternatives. Je tiens à remercier mon équipe pour la confiance qu’elle m’a accordé. Cette année j’ai réussi à décrocher mon premier gros résultat sur le Tour de Suisse, mais j’ai été malchanceux sur la Vuelta. Je ne connais pas encore mon programme de courses pour l’année prochaine, je courrai peut être le Giro aux côtés de Fabio Aru pour l’aider et essayer de remporter le maillot blanc de meilleur jeune… Ou alors je m’alignerai sur un autre Grand Tour en tant que leader, mais sans aucune pression pour le classement général. »
Michael Woods : « Miguel Angel Lopez était très fort aujourd’hui. J’ai essayé de l’attaquer mais j’étais moins fort que lui dans le final. Cependant je suis très satisfait de ma performance. C’est ma quatrième course en cinq jours et je suis très content de voir que mes jambes réagissaient encore très bien aujourd’hui. »
Rigoberto Uran : « Lorsque les choses sont bien faites, c’est un peu décevant de ne pas gagner. Nous aurions peut être pu gagner la course si j’avais été devant avec Miguel Angel. J’attendais derrière mais lorsque j’ai vu que Michael ne pouvait pas suivre Miguel Angel, j’ai fait mon effort mais c’était trop tard pour la victoire. Nous sommes ici dans le but de travailler dur pour gagner le Tour de Lombardie. J’aime beaucoup cette course, j’y ai fait de bonnes performances dans le passé et j’aimerais rééditer cela. »
Propos recueillis par notre envoyée spéciale Kim Caritoux.