Kilomètre hommes. 4ème et 7ème temps des qualifications, les pistards français Quentin Lafargue et Michael D’Almeida se qualifient en finale des mondiaux du kilomètre. Quant à François Pervis, il termine à la 10ème place, ce qui ne lui permet pas de se qualifier en finale. Le néerlandais Jeffrey Hoogland signe un très bon temps de 59’’459 et devient champion du monde du kilomètre. Il devance l’australien Matthew Glaetzer de 0,286’’ et le néerlandais Théo Bos de 0,496’’. Quentin Lafargue prend la médaille au chocolat, à 0,948’’ du vainqueur et Michael D’Almeida termine 6ème.
Madison hommes. La paire allemande Kluge – Reinhardt remporta la madison des championnats du monde avec 53 points. Ils devancent les espagnols Torres Barcelo et Mora Vedri de 8 points et les australiens Meyer et Scotson de 16 points. Le duo français composé de Benjamin Thomas et de Morgan Kneisky termine à la 7ème place.
Keirin femmes. Déclassée de sa série sur le keirin, la française Mathilde Gros n’a pas pu disputer la demi-finale. En finale, la belge Nicky Degrendele l’emporte au terme d’un effort à plus de 66km/h, avec un temps de 10’’806. Elle devance la chinoise Wai Sze Lee et la lettonne Simona Krupeckaite.
Course aux points femmes. Après ses succès sur l’omnium et sur le scratch, la néerlandais Kirsten Wild remporte un nouveau titre de championne du monde en s’imposant sur la course aux points, avec 49 points. Elle devance l’américaine Jennifer Valente de 6 points et la canadienne Jasmin Duehring de 19 points. La française Coralie Demay prend la 8ème place des mondiaux de course aux points, avec 21 points.
Classement kilomètre hommes :
Classement madison hommes :
Classement keirin femmes :
Classement course aux points femmes :
Par Maëlle Grossetête