Notre élection du plus beau maillot du peloton 2014 se poursuit, aujourd’hui et demain, avec les quarts de finale. Voici ce qu’il se tricote aux portes des demi-finales.
IAM Cycling, seule équipe hors WorldTour encore présente, tisse sa toile. Une nouvelle fois, c’est le maillot de l’équipe suisse qui a récolté le plus de votes au cours du tour précédent. Un présage pour le titre final ? Verdict dans quelques jours pour savoir si IAM se sera sorti de cette maille…
Pour ce qui est des équipes françaises, les éliminations en huitièmes de finale ont été nombreuses. Exit Europcar, La Pomme Marseille 13 et Bretagne-Séché Environnement. En attendant que ces équipes racommodent leurs maillots pour le concours 2015, le maillot b’Twin des FDJ.fr est le seul à porter encore les couleurs françaises à ce stade de la compétition.
Les matchs s’enchaînent et, pour ce tour, celui entre Omega Pharma-Quick Step et Trek Factory Racing devrait être particulièrement décousu. Depuis le début, ces deux formations se disputent la 2ème place au nombre de votes derrière IAM Cycling. A vos votes pour qualifier quatre maillots pour les demi-finales, qui se dérouleront les 10 et 11 mars.