Il faudra s’habituer à un nouveau maillot sur Paris-Nice. Comme elle l’avait fait l’an dernier, l’équipe Lotto-Soudal deviendra Lotto-Fix All sur la course au soleil à partir de dimanche. Les hommes de la formation belge laisseront de côté leur maillot rouge et blanc habituel pour un maillot bleu et blanc reprenant néanmoins le même design. L’Union Cycliste Internationale autorise en effet ses équipes à rouler avec un maillot adapté une fois par an.
L’équipe de Marc Sergeant a donc opté pour Paris-Nice pour cette opération ayant avant tout une vocation marketing. Fix All étant le kit de colle polyvalente de la marque Soudal. L’opération ne s’arrête pas au simple naming et au relooking de l’équipe. Une campagne en ligne a été lancée avec un film publicitaire d’une minute mettant en scène Tony Gallopin.
L’opération déjà organisée l’an dernier avait été remplie de succès pour l’équipe Lotto. C’est en effet avec le maillot de Lotto-Fix All que Tim Wellens était allé conquérir une étape de prestige sur la Promenade des Anglais en clôture de la dernière édition.