La 2ème division, voilà désormais l’ambition affichée par Frédéric Rostaing, cinq ans après avoir hissé le Vélo Club La Pomme Marseille dans les rangs professionnels. Dans sa volonté d’aller toujours plus haut et toujours plus fort, le manager marseillais postule à présent à la 2ème division. Une candidature rendue possible par l’arrivée à ses côtés pour deux ans d’un nouveau partenaire-titre, l’enseigne Delko, réseau de garages automobiles et franchisés.
« Lorsque Frédéric Rostaing m’a annoncé son projet et son ambition de créer une équipe Pro Continentale rayonnant sur le circuit professionnel et de se positionner sur l’échiquier international, c’est tout naturellement que j’ai voulu que Delko l’accompagne, précise aujourd’hui le fondateur et dirigeant de l’entreprise Philippe Lannes, un passionné de vélo. Les valeurs que représente le cyclisme sont particulièrement proches de celles de mon enseigne et correspondent parfaitement à l’image de proximité et de service que nous souhaitons véhiculer à travers notre réseau de garages. »
Avec l’aide de ses partenaires majeurs que demeurent la ville de Marseille, le Conseil Départemental des Bouches-du-Rhône, les cycles KTM et les Maisons du Midi, qui ont renforcé leur soutien pour sceller la progression de la formation phocéenne au niveau supérieur, Frédéric Rostaing entend maintenir l’identité régionale dans l’ADN du projet dont l’objectif sera la promotion et la valorisation du Territoire Marseille-Provence sur la France et le monde.
« C’est une nouvelle et grande étape dans l’histoire de notre structure, se réjouit le manager. Elle matérialise un travail colossal accompli depuis de nombreuses années, et ouvre de formidables perspectives d’évolution. Nous resterons fidèles aux valeurs qui ont toujours accompagné notre parcours : l’humilité, le travail et le courage. »
En intégrant la 2ème division, l’équipe Delko-Marseille-Provence KTM – ce sera son nom – aspire à progresser à grands pas, avec pour ambition et perspective une participation au Tour de France 2017, année durant laquelle Marseille sera Capitale Européenne du Sport ! Reste maintenant à obtenir la validation de l’Union Cycliste Internationale d’ici au mois de décembre.