Déjà suspendue 55 jours du 19 décembre au 12 février derniers après trois cas de dopage à la CERA en l’espace de douze mois (João Gaspar, Kleber Ramos et Ramiro Rincon), l’équipe brésilienne Soul Brasil Pro Cycling s’expose à présent à une suspension pour le restant de la saison.

Deux nouveaux cas de violation potentielle du règlement antidopage lui ont été notifiés. Le premier concerne ni plus ni moins son leader Alex Diniz. Le Brésilien, 3ème du Tour de San Luis il y a quatre ans, avec une victoire d’étape au Mirador del Potrero, a présenté des résultats anormaux sur son passeport biologique. Il a été suspendu provisoirement jusqu’à la résolution de l’affaire. Dans le même temps, l’agence antidopage brésilienne a allégué une violation du règlement antidopage pour falsification à l’encontre du coureur brésilien Otavio Bulgarelli.

Deux nouvelles infractions qui constituent des charges supplémentaires contre les membres de cette équipe de 2ème division, qui s’expose à une nouvelle suspension pouvant aller jusqu’à douze mois. Saisie une nouvelle fois, la Commission Disciplinaire devra se prononcer sur une sanction.