Equipées par Canyon, les équipe Katusha et Movistar utilisent cette année le même matériel. Nous vous avions présenté le nouvel Aeroad d’Alexander Kristoff, voilà pour la montagne l’Ultimate CF SLX 9.0 d’Alejandro Valverde, un vélo carbone de 6,9 kg (en taille S) sans rajout de poids grâce à l’utilisation par l’ancien vainqueur du Tour d’Espagne d’un capteur de puissance Power2Max, d’un cintre et d’une potence en aluminium.
En montagne, sur le Tour de France, Alejandro Valverde utilise une roue arrière qui figurera au catalogue 2015 de Campagnolo, la Bora Ultra Two, d’une hauteur de jante de 50 millimètres. Il l’associe à une Bora Ultra 35 à l’avant. En plaine en revanche, il opte pour deux roues à jantes hautes : 50 millimètres à l’avant comme à l’arrière. Y sont montés des boyaux Continental Compétition de 22 de section.
Du côté du braquet, l’Espagnol de l’équipe Movistar fait monter un 39 dents à l’avant lorsque la montagne figure au parcours du Tour. Il utilise une cassette Campagnolo Super Record 11v EPS 11/29.
Côté assise, Alejandro Valverde a fait le choix d’une selle Fizik Antares. Comme tous les coureurs, il s’assure toujours du bon serrage de ses blocages de roues.