Dans quinze jours à présent, un grand champion quittera la scène cycliste : Alberto Contador (Trek-Segafredo). Pour honorer le multiple vainqueur de Grands Tours, Trek a présenté un vélo spécial à son ambassadeur : un Emonda SLR personnalisé.
Le cadre célèbre le palmarès d’Alberto Contador, avec une combinaison unique de finitions mattes et métallisées. Il est décoré avec des illustrations mettant l’accent sur ses victoires dans les trois Grands Tours et dans les principaux classements généraux du calendrier.
S’y ajoutent les mots « Querer Es Poder », une phrase qui accompagne Alberto Contador depuis ses débuts.
Son Emonda SLR de taille 56 pèse 6,8 kg, soit la limite autorisée, bien entendu sans les bidons et le SRM. Alberto Contador bénificie en outre avec Trek d’une potence monobloc de 114,4 millimètres de long.
En matière de braquets, le grimpeur madrilène aime toujours disposer d’un 30 dents à l’arrière. Il emmène ainsi un 53/39 devant et une cassette 11-30.
Alberto Contador utilise constamment des roues Bontrager de 30 millimètres de hauteur de jante. Il en est très content. Ses boyaux sont gonflés à 8 bars.