Oliviero Troia prolonge avec UAE Emirates. L’Italien Oliviero Troia continue l’aventure pour deux saisons de plus avec UAE Emirates. « Je remercie toute l’équipe et le staff pour cette prolongation, ça fait plaisir de savoir que l’on compte sur moi. Les deux premières années en tant que professionnel ont été fantastiques. J’espère pouvoir encore apporter toute mon aide à l’équipe et pourquoi pas gagner des courses. », déclare le coureur de 24 ans qui a participé au Tour de France cette année.
Oliviero Troia | © UAE Emirates
Stan Dewulf sera professionnel chez Lotto Soudal. Membre de l’équipe Lotto-Soudal U23, le jeune Stan Dewulf rejoint logiquement les professionnels sous les même couleurs. Il est actuellement stagiaire avec ses futurs coéquipiers jusqu’à la fin de la saison. Il a notamment remporté Paris-Roubaix espoirs cette année.
Stan Dewulf | © Lotto-Soudal
Deux renforts chez Trek-Segafredo. L’Australien William Clarke membre d’EF Education First-Drapac rejoindra la formation américaine à 33 ans. Il a remporté une étape sur le Tour Down Under en 2012, une autre sur le Tour du Portugal en 2016 et cette année il s’est distingué en prenant la 7ème place du prologue du Tour de Romandie. L’autre renfort est le vice-champion du Luxembourg Alex Kirsch qui intégrera une équipe World Tour pour la première fois après deux années chez WB-Veranclassic-Aqua Protect.
Ben King | © Sirotti
Dimension Data assure avec ses cadres. Récent vainqueur sur la Vuelta, dimanche dernier à Alfacar, Ben King a prolongé son contrat avec Dimension Data. De même pour Edvald Boasson Hagen et Reinardt Janse van Rensburg qui ont rempilé pour une saison supplémentaire. « Ils ont apporté beaucoup de qualité à cette équipe, sur le vélo mais aussi en dehors, de manières différentes mais toujours avec la volonté de gagner ou de faire partie d’une équipe qui gagne. », affirme le manager Douglas Ryder.
Par Maëlle Grossetête