Bryan Coquard ouvre le compteur. Le français du Vital Concept Cycling Club a remporté la première étape du Tour d’Oman. Après plusieurs places d’honneur, il débloque le compteur et fait le plein de confiance. Il publie une photo sur son compte Instagram et remercie son équipe, qui a fait un super travail.
Edvald Boasson Hagen sur les skis. Le norvégien de l’équipe Dimension-Data profite d’une journée ensoleillée pour aller peaufiner sa préparation sur les skis. Une belle façon de s’entraîner de façon ludique, avant la reprise des compétitions.
Thibaut Pinot 50ème de la Transjurassienne. Cet hiver, le français de l’équipe Groupama-FDJ a fait beaucoup de ski de fond. Cette activité a été ponctuée par la Transjurassienne, où il prend une belle 50ème au milieu de nombreux spécialistes. « Plus qu’une passion… », publie le français sur son compte Instagram.
Clément Venturini se régale sous le soleil. Une partie de l’équipe AG2R La Mondiale est en Espagne afin de participer à la Vuelta Ciclista Andalucia. Hier au programme, une petite sortie afin de faire tourner les jambes, sous le soleil, avec les deux champions nationaux Oliver Naesen et Silvan Dillier, entre autres. Le français en profite pour confirmer que les lunettes Bolle sont agréables à porter dans ces conditions.
S’entraîner tout en s’amusant sur la piste. Le groupe autour d’Arnaud Démare de la Groupama-FDJ, était la semaine dernière dans le Nord de la France. En effet, des reconnaissances de certaines grandes classiques comme Paris-Roubaix étaient au programme. Mais également des entraînements intensifs sur le vélodrome de Roubaix, en faisant une « fausse course » avec un omnium entre les coureurs.
Par Maëlle Grossetête