Arnaud Démare s’entraîne même dans le froid. Le français Arnaud Demare est sur le vélo à l’extérieur même par 0 degré. En effet, pour préparer la reprise sur les classiques belges, il a effectué la semaine dernière une séance de derrière scooter, avec son papa aux commandes.
Philippe Gilbert reviendra plus fort. Déçu de sa performance pour son retour sur les pavés, le belge Philippe Gilbert souhaite prendre sa revanche dans les semaines à venir, sur un terrain qu’il apprécie. Il poste une photo sur son compte Instagram et indique « je serai de retour », en légende.
Bryan Coquard décontracté. Voilà comment le coureur du Vital Concept Cycling Club reconnaît un des secteurs pavés de l’Omloop Het Nieuwsblad. Un esprit décontracté tout en étant sérieux, c’est surement la clé d’une bonne performance.
Romain Bardet s’impose pour son retour. Pour son retour à la compétition après avoir été victime d’un accident domestique, le français Romain Bardet (AG2R La Mondiale) s’impose samedi sur les Boucles Drôme Ardèche. En effet, il a effectué 20 kilomètres en solitaire avant de savourer les derniers mètres.
Lilian Calmejane confiant avant Paris-Nice. Le coureur de Direct-Energie, Lilian Calmejane a débloqué le compteur hier sur la seconde journée des Boucles Drôme Ardèche. Il a bien manœuvré dans le final pour déjouer les tours des deux coureurs de la Quick-Step Floors, présents avec lui dans l’échappée. A quelques jours du départ de Paris-Nice, le français a fait le plein de confiance et espère remporter une étape sur cette belle épreuve du calendrier français.
Par Maëlle Grossetête