RESEAUX SOCIAUW

Julian Alaphilippe n’oubliera jamais ce Tour. Héros de cette Grande-Boucle, le coureur de la Quick-Step Floors rentre à la maison avec deux victoires d’étapes et le maillot à pois rouges de meilleur grimpeur. « La boucle est bouclée. Je ne vais jamais oublier ce moment là… », publie t-il sur son compte Instagram. Il ajoute « Bon repos à mon Bob Jungels qui m’a supporté chaque jour en chambre ». Place à un peu de repos avant la dernière partie de la saison.

RESEAUX SOCIAUX

Philippe Gilbert en bonne compagnie. Le Belge Philippe Gilbert (Quick Step Floors), qui a lourdement chuté la dernière semaine du Tour, souffre d’une fracture de la rotule. Au lieu d’avoir rallié les Champs à vélo, il était sur son lit d’hôpital devant la télé à regarder ses collègues. Tom Boonen est venu lui rendre visite, malgré que le temps des visites soit terminé, il a fait une exception pour ce grand champion.

RESEAUX

Lilian Calmejane a son taxi. Le coureur de la Direct-Energie est de retour chez lui, avec son taxi personnel, avec sa copine qui a également fait le Tour de France, pour le prix de la Combativité. « Le Tour nous a épuisé mais toujours le sourire », publie t-il.

RESEAUX SOCIAUW

Bière et burger à la Sky. La veille de la dernière étape du Tour les coureurs de la Sky se sont autorisés un petit écart, après plus de 3000 kilomètres avalés… Un burger maison et une bière ! Plutôt mérité pour l’équipe qui remporte la Grande-Boucle, en la personne du Gallois Geraint Thomas.

Par Maëlle Grossetête