null

Jérôme Pineau continue son recrutement. Après Cyril Gauthier, Jimmy Turgis et Pierre Roland, un franc-comtois rejoindra les couleurs du Vital Concept Cycling Club la saison prochaine. En effet, Arthur Vichot, ancien champion de France, a signé pour deux saisons. « Après 9 ans dans la même équipe, j’éprouvais le besoin de changer, de m’épanouir de façon différente, de partir sur un nouveau projet. », déclare le coureur de la Groupama-FDJ.

null

Anthony Turgis chez Direct-Energie. Après quatre saisons en rouge avec Cofidis, Anthony Turgis fera partie de l’équipe vendéenne Direct-Energie la saison prochaine. Cette année il est devenu vice champion de France sur route, derrière Anthony Roux. 

réseaux sociaux

Jacopo Guarnieri prolonge. L’Italien poisson pilote d’Arnaud Démare vient de prolonger son contrat avec l’équipe de française jusqu’en 2020. A bientôt 31 ans il n’a pas levé les bras depuis 2011 mais son expérience à l’approche des sprints est d’une aide précieuse, puisqu’Arnaud Démare a remporté deux étapes du Tour de France depuis son arrivée. 

RESEAUX SOCIAUX

Michael Schär sur la même lancée. Le Suisse a prolongé son contrat avec l’équipe BMC, qui deviendra CCC l’an prochain. « Quand on regarde notre roster pour 2019 c’était une décision facile de prolonger le contrat de Michael », déclare le manager. De son côté Michael Schär se dit « plus motivé que jamais pour faire de belles performances et prendre ses responsabilités sur les grosses courses du calendrier, surtout les Classiques avec Greg Van Avermaet. »

Par Maëlle Grossetête