Michal Kwiatkowski | © Getty Sport
Le plein de confiance pour Michal Kwiatkowski. Le Polonais Michal Kwiatkowski (Sky) vient de terminer quatrième du Championnat du Monde de contre-la-montre élites hommes à Innsbruck, remporté par l’Australien Rohann Dennis. « Un de mes meilleurs longs chronos. Pas de médaille mais un gros coup de boost de confiance pour dimanche », confie-il à l’arrivée. Excellent puncheur, il pourrait tirer son épingle du jeu, au vu de sa forme actuelle.
Lizzie Deignan | © Lizzie Deignan
Un rêve devenu réalité pour Lizzie Deignan. La Britannique Lizzie Deignan est tout juste devenue maman il y a trois jours, d’une petite Orla. Après une grossesse où elle n’a pas quitté son vélo, la future sociétaire de l’équipe Trek retrouvera rapidement son niveau. En ligne de mire, les prochains championnats du monde chez elle, au Yorkshire…
Julian Alaphilippe en préparation | © Julian Alaphilippe
Une séance de lactique pour Julian Alaphilippe. Le puncheur Français Julian Alaphilippe (Quick-Step Floors) s’est imposé une dure séance de lactique aujourd’hui, à quatre jours du dernier objectif de la saison. « Un peu d’acide lactique ça ne mange pas d’pain », s’amuse t-il a publier. Il sera l’un des leaders du clan tricolore, avec Romain Bardet et Thibaut Pinot, rendez-vous dimanche…
Philippe Gilbert | © Philippe Gilbert
Philippe Gilbert à l’antenne d’Eurosport. Le coureur de la Quick-Step Floors sera à Innsbruck, mais pas au départ de la course cette fois-ci. En effet, il sera au micro pour commenter la course en ligne sur Eurosport. Suite à sa lourde chute sur le Tour de France, il n’était pas sûr de revenir à temps au niveau. Il a malgré tout remporté sa course de reprise, lors du Grand-Prix d’Isbergues dimanche dernier… Phénomènal.
Par Maëlle Grossetête