Le sacre de Pinot | © Tour de Lombardie
Des rêves à la réalité pour Thibaut Pinot. Le coureur de la Groupama-FDJ est dans la meilleure forme de sa carrière, il vient de remporter deux courses d’un jour : Milan-Turin et un monument, le Tour de Lombardie. Il remercie toute son équipe, avec une émotion particulière pour Jérémy Roy, avec qui il a toujours été depuis qu’il est chez les pros. Il n’y a pas de meilleure façon que celle-ci pour quitter les pelotons pour Jérémy Roy.
Arnaud Démare en Chine | © Groupama FDJ
La der pour Arnaud Démare. Son coéquipier Arnaud Démare est de l’autre côté du globe pour accrocher le dernier dossard de la saison, sur le Tour du Guangxi. « Le décalage nous embrume encore la tête mais la première étape de 107kms risque d’être explosive pour ce remettre en jambes », déclare le sprinteur Français.
Une pizza sur le chemin | © Thomas De Gendt
Une pizza et ça repart. Comme annoncé, les deux coéquipiers de la Lotto-Soudal rentrent du Tour de Lombardie en vélo. Au menu du premier jour, 187 kilomètres en 7 heures de selle et une bonne pizza à mi-chemin. En avant…
Il aimait Djokovic | © Paul Brousse
Paul Brousse aimait bien Djokovic. Celui qui a 19 titres majeurs en tennis a déclaré avoir perdu confiance dans le cyclisme. « Je regardais ce sport mais j’ai perdu confiance, tous les grands champions, Marco Pantani, Lance Armstrong… Il y a eu tellement de controverse autour de ce sport. », ce qui ne plait pas au sélectionneur de l’équipe de France féminines.
Par Maëlle Grossetête