Thomas Pidcock sur le podium en élites | © Photo Press Be
Podium chez les élites pour Pidcock. Le Britannique Thomas Pidcock, tout juste champion du monde espoirs, était au départ à Holeshot ce week-end, au milieu des meilleurs élites. Et il n’a pas démérité… En effet, il termine à une belle troisième place derrière Mathieu Van der Poel (Corendon Circus) et Lars Van der Haar (Telenet Fidea Lions). « Pas une mauvaise journée », dit-il.
La Kate Epic | © Kate Courtney
La Kate Epic. En ce moment aux Etats-Unis, en Californie, se déroule la Kate Epic. Qu’est-ce que c’est ? La championne du monde de VTT Kate Courtney organise un road trip à vélo qu’elle a appelé la « Kate Epic ». Il est possible de rouler en sa compagnie, ou bien de votre côté et partager votre sortie une fois terminée. « C’est une belle aventure », confie-t-elle.
Niki Terpstra au travail | © N.Terpstra
Niki Terpstra au bureau. Le Néerlandais Niki Terpstra (Direct Energie) fait preuve d’une grande vague d’humour en postant cette photo sur les toilettes avec en légende « au travail ». En effet, les coureurs professionnels évoluent dans différents hôtels lors des compétitions et stages, il peut donc appeler sa chambre d’hôtel son bureau…
Corentin Ermenault prêt pour la Ruta del Sol | © Marc Fournier
Corentin Ermenault prêt pour la Ruta del Sol. Le Picard Corentin Ermenault (Vital Concept B&B Hôtels) est prêt pour la Ruta del Sol, qui débute aujourd’hui et jusqu’à dimanche. Au programme de cette course à étapes, un contre-la-montre individuel vendredi de 16 kilomètres, ce qui n’est pas pour déplaire à Corentin, spécialiste de l’effort solitaire.
Par Maëlle Grossetête