Van der Poel sera au GP de Denain | © Corendon-Circus
Van der Poel sur le GP de Denain. Le champion du monde de cyclo-cross Mathieu Van der Poel (Corendon Circus) sera au départ du GP de Denain le 24 mars prochain. Un beau plateau au départ avec trois formations World Tour : AG2R La Mondiale, Groupama-FDJ et Trek-Segafredo. Le sprinteur Français Marc Sarreau sera l’un des hommes forts sur les routes du Nord.
Des piétons dangereux en Italie | © Capture Live
Des piétons qui dérangent à Tirreno-Adriatico. Hier lors du contre-la-montre par équipes d’ouverture de Tirreno-Adriatico, un piéton a traversé la route alors que la formation Bora-Hansgrohe arrivait à toute vitesse. Résultat, deux coureurs à terre. Pour la Mitchelton-Scott une petite frayeur également à cause d’une femme qui traverse avec son chien. L’exercice est déjà assez dangereux, surtout sur une route mouillée…
Adrien Petit optimise la récupération | © A.Petit
Adrien Petit optimise la récup. Hier la journée a été longue sur Paris-Nice avec une étape de 212 kilomètres, il fallait ensuite parcourir 240 kilomètres en voiture pour rejoindre l’hôtel. Adrien Petit (Direct Energie) ne perd pas de temps et en profite pour faire une petite séance de récupération avec des bottes de presso thérapie.
Lilian Calmejane en forme sur ce Paris-Nice | © Jstartt
Lilian Calmejane full-gaz. Hier le puncheur Français Lilian Calmejane (Direct Energie) est sorti en contre-attaque dans le final en compagnie de Valentin Madouas (Groupama-FDJ), ce qui lui a permis d’aller chercher la 5ème place de l’étape derrière les 4 échappées. Il montre toute sa motivation à l’approche des dernières journées de ce Paris-Nice, où la route s’élèvera.
Par Maëlle Grossetête