Barguil et Moinard en course | © Arkéa-Samsic
Warren Barguil déjà de retour. Après sa vilaine chute sur Paris-Nice, le Breton Warren Barguil (Arkéa Samsic) a déjà remis un dossard, sur le Tour de Catalogne ce lundi. Hier il s’est même permis de jouer le sprint en faux-plat montant, qu’il termine à la 13ème place. « C’est bon pour la confiance compte tenu de mon abandon sur chute lors de Paris-Nice il y a deux semaines. », confie-t-il. Aujourd’hui l’arrivée se fera en altitude à Vallter 2000, premier test de la saison pour le grimpeur.
Van der Breggen et Langvad s’offrent la Cape Epic | © Etienne Schoeman
Anna Van der Breggen et Annika Langvad ont remporté la Cape Epic. Quand deux gros moteurs s’assemblent, ça fait mal. La Néerlandaise Anna Van der Breggen et sa coéquipière Danoise Annika Langvad ont formé le duo gagnant lors de la Cape Epic, en Afrique-du-Sud. Pas étonnant à la vue du palmarès de ces deux athlètes, rien que championne du monde en titre pour Van der Breggen et récente seconde des Strade Bianche pour Langvad.
Michael Matthews s’est imposé en Catalogne | © Tour de Catalogne
Michael Matthews de retour plus fort. Le coureur du team Sunweb faisait également partie des cyclistes ayant chutés et abandonnés le dernier Paris-Nice. Après une bonne récupération il est de retour encore plus fort et vient de remporter la seconde étape du Tour de Catalogne, devant le champion du Monde Alejandro Valverde (Movistar).
Pauline de retour à l’entrainement | © PFP
Pauline Ferrand-Prévôt a repris l’entraînement. Depuis quelques jours la Française Pauline Ferrand-Prévôt peut à nouveau s’entraîner après son opération de l’artère iliaque. Sorties de route et VTT au programme, sous un grand soleil. L’objectif est d’accumuler des kilomètres en douceur, pour retrouver la condition.
Par Maëlle Grossetête