Arthur Vichot souffre d’un virus | © Vital Concept B&B Hôtels
Arthur Vichot doit se reposer. Le diagnostic est tombé, le coureur du Vital Concept B&B Hôtels souffre d’un virus, qui ne connait qu’un seul traitement : le repos. « Cette nouvelle est évidemment un coup dur. Avec Pierre Rolland toujours en réathlétisation suite à sa fracture du poignet fin février, voilà deux de nos recrues à l’arrêt mais ce diagnostic a quelque chose de rassurant. Arthur travaille comme il faut depuis cet automne et c’était anormal qu’un coureur de sa trempe ne soit pas à son niveau en se montrant aussi sérieux à l’entrainement. », confie le manager Jérôme Pineau.
La Boels Dolmans en rose à l’Amstel | © Boels Dolmans
La Boels Dolmans en rose sur l’Amstel. L’équipe féminine Boels-Dolmans sera au départ de l’Amstel Gold Race ce dimanche, en rose. Du vélo aux chaussures, aux casques, aux maillots, sans oublier les voitures. Une action dans le but de soutenir la lutte contre le cancer du sein.
Pierre Latour a repris l’entrainement | © P.Latour
Pierre Latour de retour à l’entrainement. Début Mars Pierre Latour (AG2R La Mondiale) s’est fracturé le scaphoïde et le radius. Après une période de repos il a pu reprendre l’entraînement récemment, d’abord en VTT pour limiter les vibrations. Il s’amuse en disant qu’il rentre encore dans ses tenues.
Van Vleuten en compagnie de Richard Murray | © R.Murray
Annemiek Van Vleuten fait ses derniers réglages. Hier la Néerlandaise Annemiek Van Vleuten (Mitchelton Scott) s’est entraînée sur les routes de l’Amstel Gold Race, en compagnie du triathlète Richard Murray. Au programme 4 répétitions en bosse, et résultat, ex aequo avec 2 victoires chacun. Ce qui est certain, c’est que Van Vleuten est prête et ça va faire mal.
Par Maëlle Grossetête