Thomas Pidcock s’est fracturé la clavicule | © Capture Instagram
Fracture de la clavicule pour Tom Pidcock. En début de semaine le Britannique Tom Pidcock (Ineos Grenadiers) a été victime d’un accident avec une voiture lors d’un entraînement. Résultat, une fracture de la clavicule, « ça aurait pu être bien pire », assure-t-il. Il a publié hier cette photo pleine d’humour, « ma nouvelle tenue Castelli pour quand je pourrais reprendre le vélo à l’extérieur ». Cet incident remet en cause sa participation aux prochains Jeux Olympiques de VTT, même s’il a déjà pu reprendre le vélo aujourd’hui, sur home-trainer.
Elise Chabbey s’impose à domicile | © Thomas Maheux
Le sprint intelligent d’Elise Chabbey à domicile. Premier Tour de Suisse féminin, Elise Chabbey (Canyon-Sram) n’a pas déçu. A domicile, avec son habituel tempérament offensif elle se retrouve dans l’échappée du jour, avant de placer une attaque dans les 20 derniers kilomètres, s’isolant en tête avec Lizzie Deignan (Trek-Segafredo). Sur le papier, la Britannique Deignan est la plus rapide au sprint, mais un maillot de Championne nationale sur le dos donne des ailes. Après un sprint intelligent, Elise Chabbey s’impose sur la première étape de « son » tour national, chapeau !
Entraînement lactique pour Van Aert | © Strava WVA
Wout Van Aert en altitude. Après une opération de l’appendicite mi-Avril, le Belge Wout Van Aert (Jumbo-Visma) est parti en stage en altitude en Sierra Nevada avec son équipe, il a confié « être le plus mauvais du groupe, et de loin ». Entraînements difficiles s’enchainent, à l’image de cette séance de lactique. Désormais du côté de Tignes, il continue sa préparation en vue de ses prochains objectifs : le Tour de France et les Jeux Olympiques.
Thomas De Gendt ne perd pas son humour | © Capture Tweet
Thomas De Gendt a un successeur ? Le jeune coéquipier de Thomas De Gendt a remporté la première étape du Critérium du Dauphiné en solitaire, en résistant au retour du peloton. En effet, Brent Van Moer signe son plus beau succès et avec la manière ! « Le nouveau Thomas De Gendt », une phrase répétée et répétée. Même lui en rigole, mais attention, Thomas De Gendt n’est pas fini !
Par Maëlle Grossetête