Une sortie de VTT pour décompresser | © J.Allen
Du VTT pour se changer les idées. En pleine saison les cyclistes de la Mitchelton-Scott Jessica Allen et Gracie Elvin ont profité d’une sortie de récupération pour sortir le VTT et découvrir les beaux sentiers de Gérone. Après plusieurs jours de courses, notamment avec la Clasica San Sebastian, quoi de mieux que de changer de monture et de rouler uniquement « pour le fun » ? La saison étant longue, il est important de sortir quelques fois de sa routine quotidienne parfois trop millimétrée. Le VTT est une parfaite alternative.
A la pêche | © J.Alaphilippe
Julian Alaphilippe à la pêche. Après un Tour de France éprouvant et plus que réussi pour le coureur Français, il est temps de prendre quelques jours de congés. C’est ce qu’a fait Julian Alaphilippe (Deceuninck Quick Step), direction le soleil, la plage, bref les vacances. Il a même fait une petite trouvaille ce matin avec cette étoile de mer. S’il est aussi bon pêcheur que cycliste, il peut manger du poisson pendant des jours.
Julien Absalon se coupe en cuisinant | © J.Absalon
Julien Absalon s’est coupé en cuisinant. L’ancien vététiste Julien Absalon s’est fait une petite frayeur en se coupant le pouce alors qu’il était en train de cuisiner. On dira qu’il gère beaucoup de choses et qu’il devait faire deux choses à la fois, comme sur cette photo où le manager d’Absolute Absalon est occupé avec les affaires au téléphone. Il ne sera pas le « Top Chef » cette fois.
Ruth Winder à la cool | © R.Winder
Ruth Winder no stress avec son bob. La championne des Etats-Unis Ruth Winder (Trek Segafredo) aime beaucoup l’été. De retour chez elle aux USA avec le style parfait, son bob Sram sur la tête, elle fait même de la publicité pour la marque en dehors de son vélo. Loin de toute pression, elle profite de l’air de la nature avant de reprendre le chemin des compétitions pour la dernière partie de la saison.
Les coureurs ont rendu hommage à Bjorg Lambrecht | © FacePeeters Photographie
Les coureurs ont rendu un bel hommage à Bjorg Lambrecht. Hier l’organisation du Tour de Pologne a décidé de neutraliser la quatrième étape à la suite de la tragique disparition de Bjorg Lambrecht la veille. Ses coéquipiers de la Lotto-Soudal ont passé la ligne d’arrivée en premier pour lui rendre hommage. Toute la famille du cyclisme est attristée et c’était une façon de lui rendre hommage.
Par Maëlle Grossetête