Retour sur le vélo et sous la pluie | © J.Alaphilippe
Julian Alaphilippe est de retour aux affaires. « Notre » Julian est de retour à l’entraînement après avoir bien profité de ses vacances au soleil pour se ressourcer, passer du temps en famille et avec ses amis afin de se concentrer à nouveau pour la fin de la saison. Il est actuellement en Andorre avec son coéquipier Peter Vakoc et même si la météo est capricieuse les sourires sont bien là.
Entrainement au mental pour Van Vleuten | © Capture Strava
Entraînement mental pour Annemiek Van Vleuten. Pour ne pas changer ses bonnes habitutdes, la Néerlandaise Annemiek Van Vleuten (Mitchelton-Scott) est en stage altitude à Livigno. Hier la journée a été maussade mais cela ne l’a pas découragée. Elle a attendu 16 heures pour partir pour une sortie de 4 heures en vélo de contre-la-montre avec des intensités max. « Entrainement difficile, course facile » comme on dit souvent… Elle se prépare dur pour ses prochains objectifs, avec notamment les Championnats du Monde au Yorkshire fin Septembre.
Une histoire de famille chez les Evenepoel2 | © Capture Instagram
Une histoire de famille chez les Evenepoel. La jeune pépite Belge Remco Evenepoel (Deceuninck Quick Step), tout nouveau Champion d’Europe Elites de contre-la-montre est très proche de sa famille. Il souhaite un bel anniversaire à son papa en disant qu’il n’est pas l’enfant le plus facile mais qu’ils sont en train de réaliser leur rêve ensemble.
Pause café en Norvège | © R.Winder
La Trek-Segafredo se fait plaisir entre deux courses. Après la manche du World Tour à Vargarda en Suède, direction la Norvège pour le peloton féminin. Entre ces deux épreuves le programme est simple : petites sorties de récupération avec arrêt café et spécialités du pays, massages, et un peu de tourisme dans ses beaux paysages norvégiens. Tayler Wiles et Audrey Cordon-Ragot semblent se régaler.
Laurens De Plus remporte le Binck Bank Tour pour Bjorg | © Capture Twitter
Laurens De Plus l’a fait pour Bjorg. Le coureur de la Jumbo-Visma Laurens De Plus s’est offert le classement général du Binck Bank Tour en prenant l’ascendant sur Tim Wellens lors de la dernière étape flandrienne. Il dédie son succès à Bjorg Lambrecht, un moment encore une fois très émouvant.
Par Maëlle Grossetête