Geraint Thomas motive son coéquipier | © Ineos
Objectif top 100 pour Owain Doull à la Vuelta. Geraint Thomas (Ineos) souhaite bonne chance à son coéquipier et compatriote Owain Doull qui participe actuellement à son premier Grand Tour sur la Vuelta. « Peut-être qu’il peut obtenir le meilleur classement général par un Galois sur la Vuelta, il a probablement besoin d’un top 100 comme Luke et moi étions de jolies m***** », s’amuse-t-il sur son compte Instagram.
Les bleus bien arrivés au Canada | © PFP
Pauline Ferrand-Prévôt bien arrivée au Canada. La Française a effectué les premiers tours de roues sur le sol canadien avec la fédération à quelques jours des Championnats du Monde de VTT. L’Equipe de France a désormais un peu de temps pour se remettre du décalage horaire et trouver ses marques sur le circuit.
Julian Alaphilippe reprend la compétition jeudi | © Getty Images
Julian Alaphilippe bientôt de retour en courses. C’est bientôt l’heure de la reprise pour Julian Alaphilippe (Deceuninck Quick Step) qui sera au départ du Tour d’Allemagne dès ce jeudi avant de s’envoler pour le Canada avec les Grand-Prix de Québec et Montréal. Viendra ensuite l’objectif ultime de sa saison avec le mondial au Yorkshire, qui lui correspond à la perfection.
Un fan se fait tatouer Remco Evenepoel | © Mathias Seykens
Un fan se fait tatouer Remco sur le torse. La veille de la Clasica San Sebastian un fan était avec un groupe d’amis pour un week-end bien arrosé et il a lancé « si Remco gagne demain, je me ferai tatouer ». Le lendemain, Remco Evenepoel gagne en solitaire et Mathias Seykens a tenu sa promesse. Il s’est donc fait tatouer Remco en contre-la-montre et sur le podium, « Cela ne me dérange pas tant que ça. Remco est avec nous pour de nombreuses années à venir. Je pense que je pourrai montrer mon tatouage beaucoup plus souvent. »
La Sunweb profite du couché de soleil en Norvège | © F.Mackaij
Un dernier couché de soleil pour la route. Le peloton féminin vient d’en finir avec le Tour de Norvège et ses paysages magnifiques. Quoi de mieux après la course que d’admirer le couché de soleil avec ses coéquipières, avec ici la team Sunweb. Merci aux organisateurs pour ces belles épreuves pour les femmes et les hommes.
Par Maëlle Grossetête