Croissant et café pour Tayler Wiles et Ruth Winder | © T.Wiles
Croissant oblige en France pour les Américaines. Tayler Wiles et Ruth Winder (Trek Segafredo) ont été obligées de faire un arrêt café accompagné d’un croissant hier lors de la traditionnelle sortie de veille de course, avant le GP Plouay cet après-midi. Ces deux cyclistes Américaines ont fait honneur à la tradition française. En espérant que ça leur donne de la force.
Lilian Calmejane avec la patte légère | © L.Calmejane
Lilian Calmejane avec la patte légère. Que font les cyclistes de leur quotidien ? Le rythme est souvent le même entre sorties à vélo, manger et dormir. Entre temps, certains en profitent pour se reposer au bord de la piscine et tenter de « gommer » les traces du bronzage cycliste. Lilian Calmejane (Total Direct Energie) s’en sort plutôt bien et il semble avoir la canne légère.
Théo Delacroix attaqué à la farine | © CC Etupes
Théo Delacroix attaqué à la farine. Tout nouveau Champion de France Espoirs sur route Théo Delacroix a fait son retour avec ses coéquipiers du CC Etupes, après le Tour du Poitou-Charentes sous les couleurs de Wanty Gobert, équipe dans laquelle il est stagiaire. Pour fêter son retour et son succès, rien de mieux qu’une attaque de farine.
Benoit Vaugrenard raccroche | © Groupama-FDJ
Benoit Vaugrenard raccroche avec émotion. Le Français Benoit Vaugrenard participera à sa dernière course professionnelle demain lors de la Bretagne Classic, une course qui l’a fait rêver petit et où il a participé à ses premiers Championnats du Monde. A 37 ans il décide de tourner la page et l’émotion sera belle et bien présente demain après 18 saisons professionnelles, toutes avec le trèfle de la Française des Jeux, puis la FDJ, FDJ – BigMat, FDJ à nouveau et aujourd’hui Groupama-FDJ.
Ca roule vite sur la Vuelta | © Q.Jauregui
Une Vuelta full gaz pour Quentin Jauregui. Le Nordiste Quentin Jauregui (AG2R La Mondiale) est actuellement sur le Tour d’Espagne aux côtés de son pote et leader Pierre Latour. Il s’est amusé à faire un petit montage pour nous résumer sa journée sur la Vuelta, comme vous pouvez le voir ça a l’air de rouler très vite !
Par Maëlle Grossetête