Jolanda Neff en vacances | © J.Neff
Les vacances peuvent commencer pour Jolanda Neff.Après une saison riche et intense, en grande partie en VTT où elle compte un nombre important de deuxièmes places, au général de la Coupe du Monde, au Championnat du Monde, sur 4 manches de la Coupe du Monde… et un passage sur la route au moment des Ardennaises il est temps de ranger le vélo. En effet la Suissesse est actuellement loin de tout, dans un petit coin paradisiaque pour se ressourcer, recharger les batteries, déconnecter du monde cycliste afin de repartir de plus belle.
Wout Van Aert a repris doucement | © WVA
Wout Van Aert se prépare doucement. Victime d’une grosse chute sur le contre-la-montre du Tour de France qui lui a couté de nombreux jours où il était allongé dans un lit d’hôpital, le Belge Wout Van Aert (Jumbo Visma) peut reprendre quelques activités. En ce début de semaine il a partagé avoir fait une toute petite « sortie » de vélo, en guise de rééducation bien entendu sur 15 minutes, histoire de ne pas oublier comment on tourne les jambes. De la natation et du renforcement musculaire sont également au programme pour ce coureur qui reviendra plus fort que jamais.
PFP de retour en France chargée | © PFP
Pauline Ferrand-Prévôt de retour en France plus chargée. La Française rentre des USA avec une valise plus chargée mais c’est pour la bonne cause… Son séjour sur le sol américain a été un succès puisqu’elle s’offre le Championnat du Monde et la Coupe du Monde à Snowshoe le week-end suivant. Elle avait reçu en express sa tenue, juste à temps avant de prendre le départ à Snowshoe. Elle est désormais de retour en France à la maison, ce qui va lui faire le plus grand bien car elle a confié être malade et en plein décalage horaire…
Chris Froome blessé au pouce | © C.Froome
Vivement 2020 pour Chris Froome. Ce qui est sûr c’est que ce n’est pas son année, alors qu’il se remet doucement de sa violente cabriole qui date du Criterium du Dauphiné Chris Froome a subi une nouvelle opération. Mais cette fois rien à voir avec le vélo, il s’est coupé au niveau du pouce avec un couteau en cuisinant. Vivement 2020 comme il le dit !
Par Maëlle Grossetête