Kwiatkowski absent des Mondiaux | © M.Kwiatkowski
Michael Kwiatkowski absent au Yorkshire. Alors qu’il aurait pu faire partie de la sélection Polonaise pour les prochains mondiaux Michael Kwiatkowski (Ineos) préfère ne pas prendre la place de quelqu’un d’autre. « Après le Tour de France mon corps avait besoin de repos. Depuis je n’ai obtenu aucun résultat. J’aurai les doigts croisés pour l’équipe polonaise au Yorkshire », confie-t-il. Une attitude de champion, honnête sur son état de forme et qui respecte le maillot national. Il en sera de même pour Egan Bernal et Vincenzo Nibali, qui ne sont pas à 100% et préfèrent faire l’impasse.
Lizzie Deignan anime de drôle de rêves | © Capture Twitter
Drôle de rêve au sujet de Lizzie Deignan. La nuit dernière Matt Stephens, ancien cycliste Britannique a fait un drôle de rêve. En effet il a imaginé Lizzie Deignan remporter le mondial au sprint avec un chapeau de cow-boy à la place du casque. Elle lui a répondu qu’elle signait pour ça, une victoire est une victoire. La cycliste qui réside à Monaco se prépare au millimètre pour cette échéance qui aura lieu sur ses terres, à domicile, face à sa famille et ses amis. On attend une belle bataille avec notamment l’armada Hollandaise et l’une des grandes favorites Marianne Vos.
Romain Bardet touche à d’autres sports | © R.Bardet
Romain Bardet touche à d’autres sports. Le grimpeur Auvergnat qui a mis un terme à sa saison 2019 en profite pour découvrir d’autres activités, avec à l’image ici une randonnée en montagne. Cela fait du bien de casser la routine « dodo – vélo – repas » et de faire des choses qui sortent de l’ordinaire. Il recharge les batteries aussi bien mentalement que physiquement pour on l’espère, une grosse saison 2020.
PFP sur les mondiaux VTT Marathon | © PFP
Pauline Ferrand-Prévôt au Mondial de VTT marathon. Une fois remise du décalage horaire PFP a remis en route à l’entraînement et ce pour des séances au minimum de 3 heures. « Je suis revenue avec un drôle de virus de ce voyage », s’amuse-t-elle. Elle a donc décidé de participer au Championnat du Monde de VTT marathon, qui aura lieu de week-end en Suisse, 70 kilomètres et 3500 mètres de dénivelé.
Fin de saison pour Thomas De Gendt | © Capture Twitter
Thomas De Gendt peut se reposer. 94. C’est le nombre de jours de courses que compte le Belge Thomas De Gendt (Lotto Soudal) depuis le début de saison. Il a notamment participé aux trois Grands Tours et la Vuelta était sa dernière course de la saison. « Certains auraient dit de faire en sorte que cela compte mais pas moi », préfère-t-il en rigoler. Un Tour d’Espagne transparent malgré 3 tops 10 d’étapes mais il tient quand un très beau succès sur la 8ème étape du Tour de France. Bonnes vacances Thomas !
Par Maëlle Grossetête