10km à bloc en course à pied | © L.Calmejane
Lilian Calmejane 10km à bloc. Pas de compétition au programme, Lilian Calmejane (Total Direct Energie) se lance de nouveaux défis. Pas à vélo cette fois-ci, mais en course à pied avec un 10 kilomètres à fond. Résultat, 34’50’’, grosse performance pour un cycliste ! Reconversion vers le triathlon après sa carrière ?
Séance intense pour l’Américaine | © Chloé Dygert
Chloé Dygert écrase les pédales de son watt bike. Championne du Monde élites de contre-la-monde individuel, l’Américain Chloé Dygert s’inflige de grosses séances intensives à la maison, même en l’absence de course. Fin de session assise, poubelle à disposition, elle est talentueuse certes, mais surtout une grande travailleuse. Comme on dit, ça a dû « watter » !
Travail de force max | © Bryan Coquard
Bryan Coquard travaille la force max. Le coureur du B&B Hôtels – Vital Concept Bryan Coquard profite du confinement pour travailler la force max. Qualité essentielle pour un sprinteur, il a le regard tourné vers la reprise et reste concentré durant cette période.
Objectif : bouger les hanches | © Esteban Chaves
Esteban Chaves se met à la danse. Après 39 jours de confinement, Esteban Chaves (Mitchelton Scott) a une nouvelle fois partagé sa joie de vivre. Une petite vidéo de danse, où il précise que « 39 jours de confinement ne sont pas suffisants pour arriver à bouger les hanches ». Allez jeter un coup d’œil !
50 ascensions du Grammont | © Remco Evenepoel
50 montées du Mur de Grammont pour Remco Evenepoel. Le jeune Belge Remco Evenepoel (Deceuninck Quick Step), toujours autorisé à s’entraîner seul à l’extérieur, enchaine les défis personnels. Le dernier en date et pas des moindres, gravir à 50 reprises le Mur de Grammont. Il a tenu à préciser qu’il ne conseillait pas se challenge à tout le monde. On a hâte de voir sa prochaine aventure !
Par Maëlle Grossetête