C’est l’intersaison pour le peloton professionnel sur route. Si certains continuent de s’entrainer en cyclo-cross ou par des stages avec leur équipe, d’autres prennent des vacances bien méritées. Chris Froome est en Floride, Adam Hansen a préféré retourner au pays alors que Rui Costa n’a pas le temps de flâner.
Fraichement retraité de la bicyclette, Alberto Contador reste nostalgique de cette dernière année à la Trek. El Pistolero dégaine pour la dernière fois à la manière d’un cow-boy, et cette fois-ci, ce n’est plus sur le vélo.
No coments ???? #CenaVaquera #Polartec#Moments pic.twitter.com/AJnoiJGDJj
— Alberto Contador (@albertocontador) November 18, 2017
Depuis 2012, Adam Hansen (Lotto Soudal) n’a pas manqué le départ d’un seul grand tour. Son secret, décompresser comme il se doit pendant l’intersaison. Chez lui à Cairns en Australie, le capitaine de route a découvert la beauté insoupçonnée des fonds marins. Pour sa plus grande joie.
Got to love Cairns. Flew out to the Reef today. Selfie with a Humphead Maori and a turtle, but the two sharks were not so interested 🙁 pic.twitter.com/X2AEOepafj
— Adam Hansen (@HansenAdam) November 19, 2017
Si certains comme Hansen retourne au pays, Chris Froome, lui, est en visite à Miami. Passage obligatoire par l’American Airlines Arena pour le Britannique. Le quadruple vainqueur du Tour s’est même fait offrir un maillot floqué à son nom.
Enjoying some @MiamiHEAT ???? #MiamiHeat pic.twitter.com/dPFBv09CPE
— Chris Froome (@chrisfroome) November 16, 2017
Pendant l’intersaison, Alberto Rui Costa (UAE Team Emirates) ne chôme pas. Séance de musculation très énergique pour l’ancien champion du monde qui compte bien être plus performant en 2018 sur le circuit World Tour.
Loin Chetout se met au sans gluten. Mais c’était sans compter sur son amour pour la fameuse pâte à tartiner qui est venue se déposer sur le pain. L’histoire ne dit pas si la petite cuillère a suivi le mouvement.
Quand tu veux faire le Job mais pas trop quand même… ?????????? pic.twitter.com/FvvRy4GWLT
— Loïc Chetout (@LoicChetout) November 15, 2017
Léo Labica